1. Accueil
  2. Actualités
  3. Maroc : Air France, Transavia, EasyJet et Ryanair renforcent leurs vols
Actualités

Maroc : Air France, Transavia, EasyJet et Ryanair renforcent leurs vols

En plus de la Royal Air Maroc, plusieurs compagnies comme Air France, Transavia et EasyJet vont renforcer leurs dessertes vers le Maroc pour satisfaire la demande pendant la période hivernale et les fêtes de fin d’année.

Maroc : Air France, Transavia, EasyJet et Ryanair renforcent leurs vols
Photo de Stefan Stefancik provenant de Pexels

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a conclu des accords avec plusieurs compagnies aériennes afin qu’elles desservent le Maroc pendant l’hiver, rapportent, ce mardi 15 décembre, les médias marocains.

L’ONMT a réalisé ces accords avec les compagnies françaises dans le but de relancer le tourisme pendant cette période hivernale et pour les fêtes de fin d’année, qui ont tendance à attirer bon nombre de touristes français.

Transavia entame ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia a mis en place un programme de vols qui a commencé le 14 décembre. Avec une capacité de 25 704 sièges prévus pour ses vols vers le Maroc, la compagnie va assurer des dessertes entre Marrakech et quatre aéroports français : Paris Orly, Lyon, Montpellier et Nantes.

Des vols sont aussi prévus entre Agadir et Paris Orly, Lyon et Nantes. Transavia va également desservir les villes marocaines de Fès, Tanger, Essaouira, Ouarzazate au départ de Paris Orly.

Air France, Royal Air Maroc et EasyJet renforcent leurs dessertes

De son côté, Air France prévoit 402 fréquences et plus de 66 000 sièges pour la période de fin d’année et l’hiver 2020/2021. Ces vols seront au départ de Paris – Charles de Gaulle vers Marrakech, Rabat et Casablanca.

Royal Air Maroc (RAM) a également conclu un accord avec l’ONMT, pour réaliser des vols directs depuis Paris Orly, Toulouse, Lyon, Marseille et Bordeaux vers Marrakech.

EasyJet a prévu des vols vers Marrakech depuis les villes françaises de Bordeaux, Nice, Lyon, et Paris. Sa concurrente Ryanair propose aussi 20 routes pendant cet hiver, avec une capacité de 107 730 sièges au départ de la France vers Agadir, Marrakech, Fès, Tanger, Rabat, Oujda et Nador.

Articles en Relation