1. Accueil
  2. Actualités
  3. Maroc : des touristes britanniques victimes d’une intoxication alimentaire après un repas dans un restaurant à Marrakech
Actualités

Maroc : des touristes britanniques victimes d’une intoxication alimentaire après un repas dans un restaurant à Marrakech

Cet incident est survenu suite à un repas pris dans « un restaurant local » de la ville de Marrakech, relate le média anglais Daily Mail.

Maroc : des touristes britanniques victimes d’une intoxication alimentaire après un repas dans un restaurant à Marrakech
Un restaurant à Marrakech / Par goodluz / Adobe Stock pour Destinations Med

Après s’être rendu au Maroc afin de passer ses vacances, le séjour d’une famille britannique s’est transformé en cauchemar suite à un repas qu’ils ont pris dans un restaurant à Marrakech.

Cette famille, venue du Royaume-Uni, composée de deux touristes et de leurs enfants âgés de 10 et 12 ans, a été foudroyée par une « grave intoxication alimentaire » qui a valu à tous les membres d’être transportés de toute urgence à l’hôpital. L’incident a été rapporté par le site britannique Daily Mail.

Tourisme au Maroc : des Britanniques intoxiqués suite à un repas dans un restaurant à Marrakech

Cet incident est survenu suite à un repas pris dans « un restaurant local » de la ville de Marrakech, fait savoir la même source, ajoutant que les touristes ont été emmenés à l’hôpital Razi de Marrakech afin de recevoir les soins médicaux nécessaires.

Cet incident, survenu mardi soir selon le site britannique, a également suscité des réactions du côté des autorités compétentes qui ont lancé une enquête à ce propos. Concernant l’état de santé des touristes, il demeure encore inconnu pour le moment.

Cet incident soulève plusieurs questionnements et inquiétudes à propos de la sécurité alimentaire dans les restaurants marocains, ajoute le journal britannique, citant le média marocain, Bayane Marrakech, qui appelle à l’instauration de contrôles rigoureux et à la mise en place de mesures préventives.

Il est à noter qu’il ne s’agit pas de la première intoxication qui touche des touristes au Maroc. Début novembre dernier, plus de 200 femmes ayant participé au Trek Rose Trip ont été prises de vomissements et de diarrhées.

SUR LE MÊME SUJET :

Espagne : des anti-touristes vandalisent des voitures de visiteurs étrangers

Escroquerie au Visa Schengen : les cas se multiplient au Maroc

You cannot copy content of this page