close

Maroc : le tourisme reprend timidement à Agadir

Après Marrakech, les touristes arrivent dans la ville marocaine d’Agadir. Les autorités marocaines ont autorisé la réouverture des plages de cette ville et ont repoussé les horaires de fermeture des cafés et des restaurants.

Les vols depuis l’étranger commencent à affluer vers l’aéroport Agadir-Al Massira, rapporte ce mardi 20 octobre le site marocain « Les Eco ».

Le Maroc est en pleine promotion de ses destinations touristiques pour les vacances d’automne et d’hiver. Le retour des touristes se fait lentement, mais le royaume a une stratégie de relance, malgré la fermeture des frontières jusqu’au 10 novembre.

Plusieurs vols prévus depuis l’Europe vers Agadir

Le samedi 17 octobre, les premiers touristes sont arrivés depuis Manchester (Angleterre) dans la ville d’Agadir. Le Conseil régional du tourisme, ainsi que l’Office national des aéroports et des responsables de la compagnie aérienne Ryanair ont accueilli les touristes anglais en grande pompe.

L’aéroport d’Agadir a d’ailleurs prévu un dispositif sanitaire pour les voyageurs. Ces derniers doivent passer par un parcours « healthy (sain) », à leur arrivée.

Le directeur de l’aéroport d’Agadir- Al Massira précise que « l’infrastructure aéroportuaire est actuellement connectée à 5 villes européennes à raison de 13 fréquences hebdomadaires, et à 5 villes marocaines à raison de 24 vols hebdomadaires ». Ces vols sont assurés par la Royal Air Maroc, Transavia et Ryanair.

Des vols sont ainsi prévus du 19 au 25 octobre à partir de la France, ce qui est en concordance avec les vacances de la Toussaint. En ce qui concerne les touristes revenant du Maroc vers l’Allemagne ou l’Angleterre, ils devront obligatoirement passer une quarantaine au retour dans leur pays.

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.