1. Accueil
  2. Actualités
  3. Maroc : les délices locaux des marchés de Marrakech
Actualités

Maroc : les délices locaux des marchés de Marrakech

Marrakech, une des villes du pays, est notamment célèbre pour ses souks et marchés. Ces endroits vous donnent l'occasion de vous plonger dans la vie typiquement marocaine.

Maroc : les délices locaux des marchés de Marrakech

Le Maroc est un lieu historique du commerce. La majorité des échanges commerciaux se déroule dans ses marchés. Marrakech, une des villes du pays, est notamment célèbre pour ses souks et marchés.

Ces endroits vous donnent l’occasion de vous plonger dans la vie typiquement marocaine. Les commerçants exposent leurs produits et vous interpellent dans la joie et la bonne humeur.

Les différents marchés repérables à Marrakech

Le marché de gros aux légumes se trouve à Sidi Ghanem. Différentes aires de ventes proposent une large gamme de fruits et légumes. Les produits qui y sont commercialisés sont issus des terres d’agriculteurs, ce qui explique leur qualité et leur fraîcheur.

Le marché de Bad Doukkala se trouve dans la Médina. Vous y verrez des fruits et légumes frais et variés, mais également une grande variété de volailles et de viandes. Vous pouvez également trouver les produits locaux dans ce marché. La qualité des produits fait la réputation de ce lieu.

Le marché du Mellah se démarque par ses fleurs, mais aussi par ses épices, fruits et légumes, volailles et viandes de qualité. Les produits typiques comme le savon noir et le ghassoul sont également vendus dans ce marché.

Le marché aux fleurs se trouve au quartier de Guéliz. Différents fleuristes composent des bouquets personnalisés. Le choix vous appartient, n’hésitez pas à demander au fleuriste de réaliser les fleurs coupées de vos rêves. Couleurs et senteurs sont au rendez-vous.

Les délices locaux à expérimenter aux marchés de Marrakech

Les marchés de Marrakech sont le lieu qui mérite un détour si vous désirez expérimenter la vraie vie marocaine. Les dattes se déclinent en diverses variétés au marché. D’ailleurs, les musulmans se les arrachent pendant la période du Ramadan. Le goût sucré de ce fruit et ses bienfaits sur la santé en font un aliment précieux.

Les pâtisseries marocaines mettent l’eau à la bouche. Très sucrées, elles s’accompagnent souvent de thé au miel et aux amandes. La chebakia qui est frite dans l’huile, les cornes de gazelle, le haloua rhifa, le baghrir, le makrout, les briouates aux amandes et le zlabia font le bonheur des résidents et des touristes.

Les gâteaux marocains sont pour la plupart réalisés à base de miel, d’amandes, de semoule ou de dattes. Rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts. Les délices marocains peuvent s’acheter au poids mais vous pouvez aussi les acheter au détail.