1. Accueil
  2. Lieux, Cuisine
  3. Maroc : les spots incontournables à Casablanca
Lieux, Cuisine

Maroc : les spots incontournables à Casablanca

Ville du Maroc, Casablanca a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Quels spots méritent un détour à Casablanca ?

Maroc : les spots incontournables à Casablanca

Ville du Maroc, Casablanca a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Cette ville portuaire qui se trouve sur la côte Atlantique a de quoi vous impressionner entre son incroyable patrimoine architectural et ses espaces verts. Quels spots méritent un détour à Casablanca ?

Casablanca, une ville moderne et authentique

Casablanca fait partie des destinations où il fait bon vivre. Cette ville économique du Maroc abrite certains monuments, dont l’une des plus grandes mosquées du monde qui est ouverte aux touristes.

Envie d’explorer les rues de la ville ? Vous tomberez sous le charme de la Place des Nations Unies où vous aurez l’impression de vivre dans le passé tout en restant au présent. Outre l’architecture musulmane, vous y verrez également les règles d’urbanisme contemporain. Déambuler dans les rues de l’ancienne Médina vous permet de découvrir la fameuse tradition artisanale marocaine.

LIRE AUSSI : Maroc : les délices locaux des marchés de Marrakech

Les amoureux de la nature se plairont beaucoup au Parc de la Ligue Arabe qui est ouvert au public. Quant au parc de Jeux Yasmina, il constitue un univers magique pour les enfants. Si vous envisagez de prendre quelques pauses, Casablanca regorge de restaurants et de cafés qui vous donnent l’occasion d’apprécier les spécialités marocaines sous un ciel ouvert.

Les spots qui méritent le détour à Casablanca

Besoin de vous détendre ? La Casa Green Golf Club vous accueille dans son parcours de golf apaisant. Le fait que cet oasis soit implanté à côté de la forêt de Bouskoura vous donne l’opportunité d’admirer un cadre naturel époustouflant. Le club abrite une large terrasse, une boutique et un restaurant.

LIRE AUSSI : Algérie, Maroc, Tunisie : où peut-on voyager et à quelles conditions ?

La mosquée Hassan II à son tour ouvre ses portes à ceux qui souhaitent découvrir l’une des merveilles de l’art marocain. Outre ses dimensions gigantesques et son architecture, ce monument religieux impressionne par son minaret qui culmine à 210 m de hauteur. En plus de sa salle de prière, la mosquée dispose d’une bibliothèque, d’une salle d’ablutions et d’un musée.

Propice à la détente, le boulevard de la corniche offre des vues imprenables sur l’océan Atlantique. Cette longue avenue vous laisse découvrir ses clubs de plage, ses terrasses de bar ainsi que ses restaurants et salons à cocktails. Ceux qui aiment sortir le soir peuvent s’y rendre pour profiter des grandes discothèques branchées. Quant aux amoureux de l’art, ils peuvent se donner rendez-vous à la Villa des Arts.

Bien qu’elle attire moins de monde que Marrakech et Fès, Casablanca regorge de trésors qui feront de vos vacances un souvenir unique. Les lieux touristiques sont au choix. N’hésitez pas à immortaliser votre passage dans la ville via des clichés souvenirs.