close

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé d’un mois

La situation sanitaire est toujours difficile au Maroc. En moyenne, le pays enregistre plus de 2000 nouvelles contaminations chaque jour. Selon le dernier bilan officiel, 140.024 cas de contamination, dont 2439 décès, ont été recensés au Maroc depuis l’apparition de l’épidémie dans le royaume.

Ce jeudi, le gouvernement marocain a annoncé avoir prolongé d’un mois supplémentaire, jusqu’au 10 novembre prochain, d’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis la mi-mars dans le royaume.

« Le Conseil du gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 novembre prochain, et ce dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus », annonce l’agence officielle d’information marocaine MAP.

Royal Air Maroc, Air France… les vols spéciaux maintenus

Résultat, les frontières vont rester fermées au moins jusqu’au 10 novembre prochain. Mais les vols spéciaux opérés par Royal Air Maroc et plusieurs autres compagnies étrangères, dont Air France et Transavia, sont maintenus.

Depuis le 6 septembre, les touristes étrangers peuvent se rendre au Maroc sur simple présentation d’une réservation d’hôtel ou d’une invitation émanant d’un organisme marocain. Cette semaine, le gouvernement a également assoupli les conditions d’entrée au Maroc.

But : relancer le secteur du tourisme, touché de plein fouet par la crise. Le secteur du tourisme, un des piliers de l’économie du pays, figure parmi les plus touchés et ne table pas sur une vraie reprise avant 2021.

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.