close

Maroc : voici les compagnies qui assurent des vols

Les frontières du Maroc sont officiellement fermées au moins jusqu’au 10 novembre prochain. Jeudi, le gouvernement marocain a en effet prolongé d’un mois supplémentaire l’état d’urgence sanitaire dans le royaume qui fait face à une forte hausse des cas de contaminations au Covid-19.

Dans ce contexte, les vols réguliers n’ont pas encore repris. Mais plusieurs compagnies desservent déjà le Maroc. Elles transportent les personnes autorisées à entrer et à sortir du royaume, à savoir : les touristes étrangers munis d’une réservation d’hôtel ou d’une invitation, les étrangers résidents au Maroc et les Marocains résidents à l’étranger.

Certaines catégories de Marocains comme les hommes d’affaires et les étudiants sont autorisées à quitter le Maroc sur présentation d’une dérogation spéciale.

Douze compagnies desservent déjà le Maroc

Selon le média spécialisé Air Journal, au moins douze compagnies effectuent des vols spéciaux vers le royaume : Royal Air Maroc, Air Arabia Maroc, Air France, Transavia, Tunisair, EgyptAir, Turkish Airlines, Pegasus Airlines, TAP Air Portugal, Emirates Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways.

À compter de ce dimanche 11 octobre, Ryanair va commencer à desservir le Maroc. La compagnie à bas coûts a programmé 23 vols sur les 2 prochaines semaines et qui concernent trois destinations marocaines :

Marrakech au départ de Paris, Bruxelles, Liverpool et Manchester, Agadir au départ de Bruxelles et Manchester et Oujda au départ de Paris.

Selon les médias marocains, d’autres compagnies devraient reprendre leurs vols prochainement vers le Maroc.

LIRE AUSSI : Royal Air Maroc reprend ses vols sur Paris Orly

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.