close

Marrakech accueille ses premiers touristes français

Depuis mars dernier, les frontières du Maroc sont fermées dans le cadre des mesures destinées à lutter contre la propagation du coronavirus. Mais les liaisons aériennes ont repris progressivement dès le 15 juillet dernier, avec l’ouverture partielle des frontières aux étrangers résidents au Maroc et aux Marocains résidents à l’étranger.

| LIRE AUSSI : Royal Air Maroc reprend ses vols sur Paris Orly

Depuis le 6 septembre, une nouvelle étape a été franchie : les touristes étrangers peuvent se rendre au Maroc sur simple présentation d’une réservation d’hôtel ou d’une invitation.

Royal Air Maroc, Air France, Turkish Airlines…13 compagnies desservent le Maroc

Malgré une forte hausse des contaminations au covid-19, douze compagnies aériennes desservent le royaume via des vols spéciaux qui ont des allures de dessertes régulières : Royal Air Maroc, Air Arabia Maroc, Air France, Transavia, Tunisair, EgyptAir, Turkish Airlines, Pegasus Airlines, TAP Air Portugal, Emirates Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways. Ryanair doit reprendre ses vols ce dimanche.

Hier samedi, un premier groupe de 160 touristes français est arrivé à Marrakech, rapporte ce dimanche plusieurs médias marocains dont Le Desk.

« Les tous premiers touristes qui ont choisi le Maroc pour leur séjour touristique, ont été accueillis par une haie d’honneur composée des responsables du ministère du Tourisme, de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), de Royal Air Maroc (RAM), de l’Office national des aéroports (ONDA) et de responsables de la Confédération nationale du Tourisme », relate le journal L’Opinion.

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.