1. Accueil
  2. Actualités
  3. Marseille : Algérie Ferries met en garde les passagers retardataires
Actualités

Marseille : Algérie Ferries met en garde les passagers retardataires

Algérie Ferries, outre ses soucis de gestion, doit également faire face aux incivilités de certains de ses passagers.

Marseille : Algérie Ferries met en garde les passagers retardataires

Après avoir longuement fait attendre ses clients, Algérie Ferries, et malgré les interminables problèmes qui la minent, a enfin lancé la vente de ses billets pour la saison estivale.

Algérie Ferries, outre ses soucis de gestion, doit également faire face aux incivilités de certains de ses passagers. En plus des dégradations dans les navires, certains voyageurs causent visiblement d’importantes pertes à la compagnie maritime.

C’est ce que dévoile un communiqué publié mercredi 15 mars sur la page Facebook d’Algérie Ferries, dans lequel la compagnie a informé ses usagers au départ de Marseille qu’ils doivent « se présenter 4 heures avant le départ », et ce, afin « d’éviter les arrivées massives ».

Algérie Ferries explique aussi que certains voyageurs retardataires n’auront pas accès au port, et ce suite à une décision émise par les autorités portuaires marseillaises. « Les portes du port de Marseille fermeront une heure et demie avant les départs sous décision du port », lit-on dans le communiqué.

Passagers retardataires : Algérie Ferries décline toute responsabilité

En outre, dans le même communiqué, la compagnie maritime nationale a aussi rappelé « qu’elle n’est pas responsable du comportement de certains passagers véhiculés qui entravent le déroulement normal de l’embarquement en se cachant dans divers endroits du port pour pouvoir, selon leurs calculs, débarquer les premiers ».

Ce genre de comportement cause, outre le retard, beaucoup de pertes financières à la compagnie maritime nationale. Algérie Ferries, qui assure ses traversées vers Marseille, Alicante et Naples avec seulement deux navires, a affirmé dans son communiqué que « les retards causés par ces actions pénalisent lourdement l’entreprise financièrement ».

Il est à rappeler que des vidéos ont circulé ces derniers jours montrant des passagers d’Algérie Ferries abandonnés sur le quai de départ par leurs navires. Selon la compagnie, ces passagers font exprès d’arriver en retard, et ce, afin d’embarquer les derniers et de débarquer les premiers.

Ces voyageurs retardataires, et même s’ils ne se font pas arrêter à l’entrée du port, risquent donc de voir les portes du navire Algérie Ferries se refermer à leurs nez, ce qui a été déjà constaté, notamment dans une vidéo partagée par le député de la wilaya d’Oran où il avait sévèrement critiqué la compagnie nationale.

SUR LE MEME SUJET : 

Algérie Ferries : coup de gueule d’une cliente

Corsica Linea : il énumère les incivilités sur la ligne Marseille – Alger

You cannot copy content of this page