1. Accueil
  2. Actualités
  3. Nouvelle souche au Royaume-Uni : des pays suspendent leurs vols
Actualités

Nouvelle souche au Royaume-Uni : des pays suspendent leurs vols

Les Pays-Bas et la Belgique ont annoncé la suspension des liaisons aériennes en provenance du Royaume-Uni suite à la découverte d’une variante de la maladie à coronavirus Covid-19 au sud du pays.

Nouvelle souche au Royaume-Uni : des pays suspendent leurs vols

Alors que l’Europe s’apprête à lancer une vaste opération de vaccination contre le coronavirus, avant la fin du mois, l’apparition d’une nouvelle souche au Royaume-Uni suscite de vives inquiétudes.

Le gouvernement britannique a décidé d’imposer des mesures plus strictes dans la région de Londres et aux alentours de la capitale suite à l’apparition d’une nouvelle souche du coronavirus pouvant être jusqu’à 70 % plus contagieuse que la maladie originelle.

« Il n’y a aucune preuve qui suggère qu’il est plus mortel ou cause une maladie plus grave » ou que le vaccin sera moins efficace contre lui, a tenté de rassurer le Premier ministre britannique Boris Johnson. Sans vraiment convaincre.

Les Pays-Bas et la Belgique ont annoncé la suspension des liaisons aériennes en provenance du Royaume-Uni, rapportent, ce dimanche 20 décembre, plusieurs médias et agences d’information.

« Contenir l’importation du virus depuis le Royaume-Uni »

La suspension imposée par les autorités néerlandaises est entrée en vigueur ce dimanche matin. Les Pays-Bas ont annoncé qu’ils vont évaluer « avec d’autres pays de l’Union européenne les possibilités de contenir l’importation du virus depuis le Royaume-Uni ».

En parallèle, les autorités belges ont décidé de suspendre les vols et trains Eurostar en provenance du Royaume-Uni pour une durée de 24 heures à partir de ce dimanche minuit en guise de « précaution » suite à l’annonce de la nouvelle souche du virus au Royaume-Uni.

Le gouvernement belge a également indiqué être en discussion avec le gouvernement français pour surveiller de près les personnes arrivant du Royaume-Uni par voiture et qu’ils renforceront les contrôles aux frontières.

Emirates et Etihad : aucun changement

L’annonce d’une nouvelle souche n’a néanmoins pas semblé affecter les liaisons entre le Royaume-Uni et les Emirats arabes unis, rapporte le média Khaleej Time.

Les deux compagnies émiraties, Emirates et Etihad, ont en effet indiqué ce dimanche qu’aucun changement n’est prévu dans leur programme de vols à destination du Royaume-Uni et qu’aucun changement n’est prévu pour le moment.

Articles en Relation