close

Parti du Maroc, un ferry bloqué en France à cause du Covid-19

Parti de Nador au Maroc, il devait accoster ce dimanche matin à Sète, dans le Sud de la France. Mais, depuis hier samedi 10 octobre, le ferry de la compagnie italienne Grandi Navi Veloci (GNV) est bloqué au large des côtes françaises.

Le préfet de l’Hérault, dans le sud de la France, a décidé de ne pas autoriser le débarquement en raison de la présence sur le bateau de passagers contaminés au Covid-19, rapportent plusieurs médias français. Le ferry transporterait 800 voyageurs, qui seraient en majorité des résidents en France.

Ni les autorités françaises ni le gouvernement marocain n’ont communiqué sur l’affaire. Des négociations seraient en cours pour tenter de trouver une solution. Des rumeurs ont évoqué un probable débarquement à Gênes, en Italie. Mais elles n’ont été ni confirmées ni démenties par la compagnie GNV.

Les passagers seraient opposés à une telle option. « On préfère retourner à Nador que débarquer en Italie. La majorité d’entre nous réside en France », a déclaré un passager marocain au site d’information Atlasinfo.

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.