1. Accueil
  2. Actualités
  3. Passagère à l’aéroport d’Alger : « Regardez ce qu’on achète pour 850 DA ! »
Actualités

Passagère à l’aéroport d’Alger : « Regardez ce qu’on achète pour 850 DA ! »

La vidéo a été visionnée par plus de 90 000 internautes et a reçu plus d’une centaine de commentaires en à peine 24 heures.

Passagère à l’aéroport d’Alger : « Regardez ce qu’on achète pour 850 DA ! »
Si vous avez une petite faim à l’aéroport, vous feriez mieux de demander d’abord les prix des produits avant de passer à l’achat.

Tout le monde sait que les prix pratiqués dans les aéroports sont excessivement élevés. Mais cela choque toujours certains passagers, surtout si le produit acheté est d’une qualité médiocre. C’est ce qui a poussé cette passagère algérienne à pousser un coup de gueule à l’aéroport d’Alger.

Si vous avez une petite faim à l’aéroport, vous feriez mieux de demander d’abord les prix des produits avant de passer à l’achat. Les prix dans les boutiques et les restaurants Duty Free n’ont rien à voir avec ceux qu’on a l’habitude de payer en dehors de l’aéroport. Et cela s’applique aussi sur l’aéroport d’Alger.

Pourquoi les prix sont exagérément élevés à l’aéroport ?

Il est réputé que les prix des produits de consommation courante vendus dans les zones de transit sont beaucoup plus chers que dans les commerces traditionnels. Ainsi, vous serez toujours surpris qu’une petite bouteille d’eau et un sandwich ou une viennoiserie coûtent aussi cher qu’un plat du jour dans un bon restaurant.

Si vous êtes indignés, sachez qu’il ne s’agit pas d’une arnaque et le commerçant qui vous a vendu à ce prix prohibitif n’a pas fait des profits exagérés sur votre dos. Pour faire simple, il faut comprendre que les revenus d’un aéroport sont répartis, en général, entre l’aéronautique (compagnies aériennes) et le non-aéronautique (autres services comme le stationnement et les commerces).

Pour cette dernière catégorie, qui comprend les aliments, les boissons et les ventes au détail, elle représente une part très importante du chiffre d’affaires de l’aéroport. Outre les aires de stationnement, le loyer pour l’exploitation des différentes boutiques dans les aéroports est très élevé.

De plus, les commerçants doivent aussi faire face à d’autres coûts élevés comme la sécurité, la manutention et la main-d’œuvre. Et c’est ce qui explique, en gros, les prix élevés des produits de large consommation que vous achetez dans les aéroports.

Aéroport d’Alger : une passagère outrée par le prix d’un sandwich

Il s’agit donc d’une simple équation commerciale, mais les voyageurs ont toujours ce sentiment d’être lésés et ruinés devant les caisses des boutiques dans les aéroports. C’est le cas de cette passagère qui n’a guère apprécié le prix d’un sandwich qu’elle a acheté à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger.

Dans une vidéo partagée ce samedi 20 mai sur son TikTok, elle a précisé que le prix du sandwich était 850 DA. À ce prix, jugé excessivement élevé, elle s’attendait à, au moins, un sandwich comestible. En effet, ce n’est pas le prix qui la dérangeait, mais plutôt la qualité du produit.

« Regardez ce qu’on achète pour 850 DA à l’aéroport », a-t-elle déclaré en montrant un maigre sandwich rassis, coupé en deux. « Je jure que même mon chat ne peut pas manger ce truc », a-t-elle dénoncé.

La vidéo a été visionnée par plus de 90 000 internautes et a reçu plus d’une centaine de commentaires en à peine 24 heures. Bien que le message de la voyageuse soit clair, en se focalisant plus sur le rapport qualité/prix, la plupart des internautes estiment qu’elle ne devait tout simplement pas acheter son repas à l’aéroport, compte tenu des prix pratiqués.

SUR LE MÊME SUJET :

Royal Air Maroc : un repas à bord fait le buzz (vidéo)

Un touriste français en Algérie : hospitalité et sandwich à 0,10 €