1. Accueil
  2. Actualités
  3. Premier vol direct entre Israël et le Maroc
Actualités

Premier vol direct entre Israël et le Maroc

Trois compagnies aériennes israéliennes (El Al, Israir et Arkia) et la Royal Air Maroc ont émis le souhait de lancer des lignes directes entre le Maroc et Israël.

Premier vol direct entre Israël et le Maroc

La mise en place de liaisons aériennes directes entre Israël et le Maroc se précise. Après l’annonce de la normalisation des relations entre Rabat et Tel Aviv, les compagnies israéliennes El Al, Israir et Arkia ont confirmé leur intérêt pour le lancement de vols directs entre les deux pays.

Pour sa part, Royal Air Maroc prévoit de lancer des liaisons directes vers Israël. « Les premières compagnies intéressées par ces vols commerciaux, aussi bien israéliennes que marocaines, demandent toutes 2 à 4 vols par semaine, » a confirmé la semaine dernière Nadia Fettah Alaoui, ministre marocaine du Tourisme, de l’Artisanat et du Transport aérien dans un entretien accordé à une chaîne de télévision israélienne.

Les compagnies israéliennes ont déjà finalisé leurs offres tarifaires. Elles attendent le feu vert des autorités des deux pays pour commencer l’exploitation de lignes directes avec le Maroc. L’enjeu est de taille : plusieurs dizaines de milliers de touristes israéliens sont attendus au Maroc l’année prochaine.

D’ailleurs, la compagnie aérienne israélienne El Al effectuera, ce mardi 22 décembre, la première liaison entre Israël et le Maroc, rapporte l’agence Reuters.

Le vol quittera ce mardi Tel-Aviv avec à son bord une délégation israélo-américaine à destination de Rabat. Le vol direct, baptisé LY555, devrait décoller à 10h45 heure locale et arriver six heures plus tard à la capitale marocaine.

Articles en Relation