1. Accueil
  2. Lieux, Cuisine
  3. Quatre types d’aliments à privilégier pour votre peau
Lieux, Cuisine

Quatre types d’aliments à privilégier pour votre peau

Si vous tenez à toujours avoir une bonne fraîcheur cutanée, voici quelques aliments à privilégier pour votre peau dès maintenant.

Quatre types d’aliments à privilégier pour votre peau

Savez-vous que la santé de votre peau dépend aussi de ce que vous mangez ? Aussi incroyable que cela paraisse, la nourriture exerce bel et bien une action embellissante sur votre épiderme. Si vous tenez à toujours avoir une bonne fraîcheur cutanée, voici quelques aliments à privilégier pour votre peau dès maintenant.

Les aliments de santé : les fruits et légumes

Sans stupéfaction, ce sont ceux qui viennent à l’esprit puisqu’ils entrent dans de nombreuses compositions de produits cosmétiques. Pour la plupart, les fruits et légumes en qualité d’aliments à privilégier pour votre peau, renferment des éléments antioxydants qui aident à éliminer les effets radicaux libres. On pense à la carotte, riche en beta-carotène, ou encore les potirons.

Dans une certaine mesure, la patate douce en fait également partie. Par ailleurs, les fruits à peau jaune à la maturité sont riches en lutéine, les épinards et choux ainsi que certaines fleurs comestibles, constituent d’excellentes sources bienfaisantes pour votre peau.

Les acides gras sains pour une peau belle

Pour votre bien-être, les oméga-3 représentent des sources parfaites d’acides gras sains. Riches en vitamines D, B6 ou encore B12, ces derniers renferment une importante quantité de calcium mais aussi de fer. L’aliment dans lequel on retrouve facilement ces substances est le saumon. C’est l’un des acides gras les plus accessibles sur le marché.

Les algues pour un épiderme rayonnant

Réputées pour leurs nombreux bienfaits en cuisine et dans la cosmétologie, les algues représentent d’excellents aliments à privilégier pour votre peau. Elles renferment des nutriments essentiels au métabolisme du corps. Leur teneur en beta-carotène, en chlorophylle et aussi en antioxydant leur permet d’entretenir et de sublimer la chevelure. Ces éléments constituent une solide barrière protectrice autour de l’élastine et du collagène de votre peau.

Le thé vert pour apporter un parfum de jeunesse à votre peau

On connaît les bienfaits du thé vert pour la santé de l’organisme humain, mais on ne soupçonnait pas son action spécifique sur la peau. Riche en antioxydants, il enlève efficacement les toxines, apporte beaucoup de tonus et aide à éliminer les soucis de peau comme l’acné par exemple.

Le thé vert ingéré fréquemment apporte beaucoup de vitalité à la peau et lui procure une impressionnante sensation de jeunesse et de fraîcheur. Faites-en votre boisson au quotidien, mais dans le strict respect des dosages pour vous garantir un épiderme des plus sains et des plus agréables.