1. Accueil
  2. Actualités
  3. Ramadan avec Air Algérie : le coup de gueule d’un passager
Actualités

Ramadan avec Air Algérie : le coup de gueule d’un passager

Beaucoup de voyageurs choisissent Air Algérie pour sa politique bagage flexible ou la qualité des repas à bord.

Ramadan avec Air Algérie : le coup de gueule d’un passager
Par Björn Wylezich - stock.adobe.com

Pourtant, un passager a été déçu par son dernier vol avec la compagnie aérienne algérienne. Dans une publication mise en ligne sur Facebook, il partage une mésaventure vécue à bord d’un avion Air Algérie.

En effet, le passager d’un vol assuré ce 25 mars a d’abord galéré à l’aéroport d’Alger pour trouver son guichet d’enregistrement. Les tableaux d’affichage l’ayant induit en erreur, il finit par embarquer, oubliant qu’on est en plein mois de Ramadan.

Air Algérie : pas assez de repas pour tout le monde

Une fois à bord, le client constate qu’il n’y avait pas assez de repas à servir pour tous les voyageurs, ce qui pousse le commandant de bord à faire une annonce. « Le commandant de bord s’est excusé à travers le haut-parleur, faisant incomber ce manque de repas pendant Ramadan à Air Algérie », témoigne l’internaute.

La compagnie nationale « ne prévoit des repas que pour 20 % des voyageurs durant ce mois béni », explique le commandant de bord aux passagers du vol, ajoute le passager. Ce dernier déplore que « les 80 % qui restent sont astreints à jeûner, qu’ils soient malades, non musulmans ou autre ». Le client ne manque pas non plus de souligner que, malgré le Ramadan, « le déjeuner reste compris dans le prix du billet ».

Ramadan : « Des voyageurs n’ont pas eu de repas » 

En effet, Air Algérie a fait adapter ses menus à l’occasion du mois béni en réduisant au minimum leur quantité pendant les journées de jeûne. Cette démarche, justifiée par le respect d’une obligation religieuse, permet aussi à Air Algérie de faire quelques économies.

Contacté par la rédaction de Destination Med, le porte-Parole de la compagnie nationale, Amine Andaloussi s’est exprimé. Il explique que la réduction des repas ne concerne pas les vols long courrier. Elle n’est applicable que sur les vols court courrier où les passagers « ont droit à une box spéciale Ramadan ».

À l’occasion du mois sacré, Air Algérie offre généralement à ses clients un pack constitué d’une boîte de lait, de dattes, d’un gâteau sec et d’un petit sandwich au pain de mie, soit de quoi rompre le jeûne avant d’arriver à destination.

SUR LE MEME SUJET :

Air Algérie : le geste d’un pilote salué

Voyage : une Algérienne de France pousse un coup de gueule

You cannot copy content of this page