1. Accueil
  2. Actualités
  3. Repas Air Algérie : « Macaronis secs et viande de mariage »
Actualités

Repas Air Algérie : « Macaronis secs et viande de mariage »

Pour un billet 60.000 dinars, soit un peu moins de 300 €, le voyageur s’attendait à un peu plus de générosité de la part d’Air Algérie concernant le repas.

Repas Air Algérie : « Macaronis secs et viande de mariage »
Un avion de la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie. (Photo par cristianstorto / Adobe Stock)

Certains passagers accordent une très grande importance aux repas servis à bord des avions. Pour eux, un vol sans un bon repas est un voyage raté.

Bien qu’applaudie par certains passagers pour la qualité de ses mets, Air Algérie n’échappe pas toujours à la critique. On ne peut effectivement pas plaire à tout le monde, en témoigne la vidéo partagée par un voyageur sur sa chaîne TikTok.

Cet internaute, qui a voyagé sur un vol Air Algérie, a été loin d’être convaincu par la qualité du repas qui lui a été servi par la compagnie nationale. Il n’hésite d’ailleurs pas à filmer son plateau et à vivement critiquer le service.

Repas Air Algérie : « La seule chose que tu peux manger c’est ta dignité »

« Chez Air Algérie, tu paies le billet 6 millions de centimes (60.000 dinars algériens, NDLR) et on te donne un cookie et une seule portion de fromage ». Pour 60.000 dinars, soit un peu moins de 300 €, le voyageur s’attendait à un peu plus de générosité de la part de la compagnie nationale.

@yt_posey

air Algérie 😂😂 #dz #algeria #airalgerie

♬ Zina – Raïna Raï

Ce n’est cependant pas tout, car le passager d’Air Algérie va aussi présenter le plat de résistance, composé de pâtes et de viande et, avec beaucoup d’ironie, tacler le service catering de la compagnie aérienne nationale. « On te donne des fourchettes alors que la seule chose que tu pourras manger avec c’est ta dignité », a-t-il lancé.

Le voyageur explique qu’il ne peut pas utiliser les fourchettes pour manger les macaronis servis par Air Algérie, et encore moins la viande. Tout en filmant son plat, il précise que « les macaronis sont secs et n’ont pas de sauce ». Pour la viande, qu’il trouve également sèche, il indique sarcastiquement qu’il s’agit « de viande pour fêtes de mariage ».

Dans les commentaires, certains internautes n’ont pas hésité à défendre la compagnie nationale. « Air Algérie sont les meilleurs », lance un commentateur, invitant le passager critique à « aller voyager avec Air France et goûter leur sandwich au thon ». Un autre indique que « parmi les meilleures choses chez Air Algérie, c’est la nourriture ». « Va voir chez les autres », ajoute-t-il.

You cannot copy content of this page