- Accueil
- Actualités
- Repas Air Algérie : « On ne fait pas mieux ailleurs »
Repas Air Algérie : « On ne fait pas mieux ailleurs »
Après avoir indiqué que son plateau était composé de « macaronis secs et de viande de mariage », cet internaute a dû faire face à une avalanche de commentaires défendant Air Algérie.

Air Algérie n’est plus aussi facilement critiquable qu’avant. La compagnie nationale, dont le service catering séduit plus d’un passager, est forte de plusieurs défenseurs sur la toile.
C’est ce qu’on a pu constater suite à la publication d’un article portant sur le témoignage d’un passager mécontent du repas que lui a servi la compagnie nationale. Après avoir indiqué que son plateau était composé de « macaronis secs et de viande de mariage », cet internaute a dû faire face à une avalanche de commentaires défendant Air Algérie.
Les repas chez Air Algérie sont-ils si mauvais ?
Dans son témoignage, le passager a voulu tacler le service catering de la compagnie nationale. Ironisant, il a affirmé que « la seule chose que tu peux manger avec ces fourchettes, c’est ta dignité ». La réponse ne tarde pas cependant à lui parvenir de la part d’un commentateur qui lui fait savoir que « chez d’autres compagnies, vous devez acheter la bouteille d’eau, sinon vous mourrez de soif ».
Lire aussi : Air Algérie en France : revoilà les files d’attente
Le voyageur, qui a indiqué avoir payé son billet Air Algérie à 60 000 dinars, s’attendait à plus de générosité de la part de la compagnie nationale. Il a déploré le fait qu’outre « les macaronis secs et la viande de mariage », son plateau ne contenait « qu’un seul cookie et une portion de fromage ».
Une internaute lui répond, photo à l’appui, et lui montre un repas tout en couleur qu’elle a pu savourer à bord d’Air Algérie. « Si ça ne vous suffit pas un repas pareil, allez voir chez Fafa ou les low cost », lâche-t-elle.
Repas à bord : Air Algérie défendue par les internautes
Il est presque difficile donc de critiquer Air Algérie sur ce terrain vu que, selon plusieurs commentaires, « les autres compagnies ne font pas mieux ».
« Ça commence à bien faire… s’il y a une chose plus que parfaite chez Air Algérie, c’est le repas, et cela, depuis toujours », indique un internaute, ajoutant que « de plus en plus de compagnies internationales n’offrent que le minimum et demandent des frais supplémentaires ».
« Ce n’est pas mieux chez Air France », indique un autre commentateur, assurant que « sur le vol Paris Alger, avec un billet à 380 €, on vous offre un petit carré de pain de mie, une tranche de fromage et comme dessert un cookie et une boisson dans un gobelet ». Une autre internaute confie quant à elle qu’elle choisit toujours Air Algérie pour « ses repas plus que corrects et ses plats chauds », mais surtout pour « l’accueil » et « la gratuité des bagages en soute ».
Lire aussi : Grève en France : le plan d’Air Algérie
S’interrogeant sur les raisons d’un tel acharnement contre la compagnie nationale, un dernier commentateur se demande « s’il y a d’autres compagnies qui offrent des repas en classe économique ». « C’est juste parce que cette compagnie porte le nom de l’Algérie qu’elle est dénigrée », conclut-il.