1. Accueil
  2. Actualités
  3. Réservation de Vols en France : « Maroc, Tunisie et Algérie refont surface »
Actualités

Réservation de Vols en France : « Maroc, Tunisie et Algérie refont surface »

Même si les Français sont autorisés à voyager à partir du 15 décembre, les réservations ne sont pas en hausse comparée à l’année dernière dans la même période, rapporte Le Figaro.

Réservation de Vols en France : « Maroc, Tunisie et Algérie refont surface »

Les Français pourront voyager dès le 15 décembre et profiter de leurs vacances d’hiver. Les pistes de ski sont fermées cette année à cause de la pandémie, alors les voyageurs se sont tournés vers des destinations au soleil, loin de l’Europe, mais les réservations restent limitées comparé à l’année dernière, rapporte, ce lundi 14 décembre, Le Figaro.

Avant la pandémie, ce sont environ 2,5 millions de Français partaient en vacances pendant Noël dans des pays ensoleillés, mais ce chiffre a baissé drastiquement cette année, avec quatre fois moins de voyageurs vers l’étranger prévus pendant cette période des fêtes.

Les réservations avaient fait un pic après l’annonce du président français concernant la levée des restrictions dès le 15 décembre, mais c’est vite retombé, soulignent les acteurs du tourisme.

Le directeur général en France du comparateur de prix Liligo explique que les recherches de billets d’avion sont en baisse, « les bons jours, nous sommes à – 65 %, les mauvais à – 80 % », a-t-il confié au Figaro.

Les destinations préférées des voyageurs français

Les destinations préférées des Français pour cette période de l’année, comme les Seychelles et les îles Maurice, sont fermées aux voyageurs. Les destinations restantes imposent des tests Covid à l’arrivée, et d’autres restrictions dans certains cas.

Les Français ont alors privilégié les vacances en outre-mer, aux Émirats (Dubaï), vient après le Portugal et puis les pays du Maghreb : « Maroc, Tunisie et Algérie refont progressivement surface… », selon Lilogo qui ne fournit pas de chiffres détaillés pour ces trois destinations.

Les frontières de la Tunisie sont ouvertes depuis le 27 juin dernier. Le Maroc maintient ses frontières fermées mais il autorise des vols internationaux. Actuellement, une quinzaine de compagnies effectuent des vols entre le royaume et plusieurs pays. L’Algérie maintient ses frontières fermées. Seuls les vols spéciaux de rapatriement sont autorisés.

Mais même si la demande pour les voyages est faible, les prix ne sont pas en baisse, puisque l’offre reste limitée.