1. Accueil
  2. Actualités
  3. Royal Air Maroc : des Marocains bloqués en Algérie protestent (Vidéo)
Actualités

Royal Air Maroc : des Marocains bloqués en Algérie protestent (Vidéo)

Des Marocains bloqués en Algérie ont protesté, ce dimanche 19 juillet, devant une agence de la Royal Air Maroc pour exiger d’être rapatriés.

Royal Air Maroc : des Marocains bloqués en Algérie protestent (Vidéo)

Des Marocains bloqués en Algérie ont protesté, ce dimanche 19 juillet, devant une agence de la Royal Air Maroc pour exiger d’être rapatriés. Les locaux de l’agence étaient fermés au moment de l’action pour des raisons inconnues.

La Royal Air Maroc a lancé, mercredi 15 juillet, un programme de vols spéciaux vers plusieurs destinations. L’Algérie figurait au programme mais le premier vol, prévu initialement jeudi n’a pas eu lieu. Une annulation qui serait due à un problème de disponibilité des tests Covid-19 exigés par les autorités marocaines avant l’embarquement.

« Ils ont dit qu’il y avait un problème de tests (Covid-19) mais on a trouvé la solution. Les tests sont disponibles. Ils ont demandé à l’ambassadeur qui a promis de trouver une solution. La solution doit venir de l’autre côté (du Maroc, NDLR) mais ils n’ont pas encore répondu », a expliqué un participant à l’action de protestation au micro de la chaîne algérienne El Djazairia One.

Selon lui, ils seraient près d’un millier de Marocains bloqués en Algérie. « Les gens veulent renter passer l’Aïd avec leurs familles au Maroc », a-t-il dit.

You cannot copy content of this page