1. Accueil
  2. Actualités
  3. Royal Air Maroc et des clients victimes d’un hacker
Actualités

Royal Air Maroc et des clients victimes d’un hacker

La compagnie aérienne Royal Air Maroc ainsi que des clients et des sociétés commerciales ont été victimes d’un hacker marocain, qui a utilisé des cartes bancaires piratées pour acheter des billets d’avion et les revendre à des voyageurs. 

Royal Air Maroc et des clients victimes d’un hacker

Un hacker marocain, qui a fait perdre à la Royal Air Maroc près de 450 000 dirhams (41 368 euros) a été arrêté et condamné à 18 mois de prison ferme pour escroquerie, rapporte le média marocain « Le 360 ».

Le hacker, âgé de 30 ans, et qui vivait à El Jadida dans la région de Casablanca-Settat, utilisait des codes de cartes bancaires piratées pour acheter des billets d’avion, qu’il revendait ensuite à ses victimes. Il utilisait aussi les données piratées provenant de banques étrangères pour se procurer des services et produits de compagnies aériennes. 

Plusieurs sociétés commerciales ont été victimes de ce hacker. Elles ont décidé de déposer plainte devant le Parquet général, mais étant donné les activités de ce hacker, l’enquête a été prise en charge par la brigade de lutte contre la cybercriminalité. L’accusé a été localisé et arrêté, et un avis de recherche national a été émis afin de retrouver un de ses complices. 

L’enquête sur cette affaire continue, pour déterminer si l’accusé accomplissait ses méfaits sous les ordres d’une autre personne.

L’homme a avoué son acte aux enquêteurs avant de se rétracter, mais les preuves suffisaient pour prouver sa participation à l’escroquerie visant la Royal Air Maroc, des clients des compagnies aériennes, et des sociétés commerciales.