1. Accueil
  2. Actualités
  3. Royal Air Maroc : ses nouveaux uniformes dévoilés
Actualités

Royal Air Maroc : ses nouveaux uniformes dévoilés

Qui dit rentrée dit changement : la Royal Air Maroc inaugure de nouveaux uniformes pour son personnel navigant et au sol, afin de dynamiser l’image de la compagnie.

Royal Air Maroc : ses nouveaux uniformes dévoilés
(Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

C’est officiel : on connaît les nouveaux uniformes de la RAM. Après avoir annoncé ce changement via une vidéo rétrospective qui retrace les uniformes de la compagnie marocaine depuis sa fondation en 1957, les uniformes 2022 ont été dévoilés sur la page Facebook de la RAM, ce 15 septembre.

La légende qui accompagne la publication est la suivante : « Inspirés de la culture marocaine dans les moindres détails, laissez-nous vous présenter les nouveaux uniformes de Royal Air Maroc. »

Une touche orientale dans le design des uniformes

La vidéo de présentation dévoile les uniformes de près : couleurs améthyste et ambre, un style tendance qui penche vers le traditionnel avec des détails raffinés. Alliance subtile entre tradition et modernité, ces uniformes s’inspirent du patrimoine marocain par petites touches qui rappellent le kaftan.

Steward, hôtesses de l’air, agent d’escale et commandant de bord : chaque membre du staff a droit à sa nouvelle tenue. La RAM a voulu rendre hommage à son héritage culturel à travers ces nouveaux uniformes, et le revendique fièrement.

« De nouveaux uniformes pour de nouvelles ambitions »

Le leitmotiv de la RAM est clairement affiché  : la compagnie nationale marocaine entend bien opérer un tournant dans son histoire et partir à la conquête de sa clientèle.

Elle ne cache pas son ambition de renforcer sa relation avec ses passagers, et de devenir la compagnie aérienne de prédilection des MRE (Marocains Résidant à l’Etranger) et des locaux. La RAM soigne donc sa qualité de service pour s’imposer face à ses concurrents, notamment la compagnie low cost Air Arabia Maroc, qui propose actuellement des prix cassés au départ du Maroc et à destination de l’Europe.