1. Accueil
  2. Actualités
  3. Royal Air Maroc : suppressions de lignes et d’escales internationales
Actualités

Royal Air Maroc : suppressions de lignes et d’escales internationales

Confrontée à une crise financière, Royal Air Maroc va procéder à des suppressions de lignes et d’escales internationales. Voici les lignes concernées.

Royal Air Maroc : suppressions de lignes et d’escales internationales

Confrontée à une crise financière sans précédent dans son histoire, la compagnie Royal Air Maroc (RAM) va procéder à des suppressions de lignes et d’escales internationales ainsi qu’à des licenciements, rapportent ce vendredi 3 juillet les médias marocains.

La RAM a suspendu ses vols en mars dernier. Les liaisons domestiques ont partiellement repris le 25 juin mais aucune date n’a été avancée pour une éventuelle reprise des vols internationaux.

Même s’il figure dans la liste européenne des 15 pays « sûrs », le Maroc garde ses frontières fermées et la majorité de la flotte de la Royal Air Maroc reste clouée au sol. Résultat : 1,058 milliard de dirhams de chiffre d’affaires en moins par mois depuis le début de la crise sanitaire.

Hier jeudi, Hamid Addou, PDG de la compagnie, a présenté un plan de réduction des coûts aux délégués du personnel. Outre le licenciement de 858 employés (sur près de 5000), le plan prévoit des fermetures de lignes et une réduction de la flotte. « 20 avions seront arrêtés dont quatre B-787. Des ventes d’avions sont possibles », selon le site Médias 24 qui cite une source proche de l’Aviation civile

La RAM prévoit également :

– Du 11 juillet au 31 juillet inclus : annulation de tous les vols sur Le Caire, Ryadh, Jeddah et Beyrouth.

– Du 11 juillet au 31 août : annulation de tous les vols sur Boston, Sao Paulo, Miami, Rio de Janeiro, Pékin, Doha, Amman, Luanda, Ndjaména, Libreville, Malabo, Londres, Manchester, Munich, Berlin, Porto, Zurich, Vienne, Copenhague, Stockholm, Athènes, Antalya et Istanbul.

– Pour toutes les autres destinations, il y aura réduction de l’offre au moins jusqu’au 31 août.