1. Accueil
  2. Actualités
  3. Royal Air Maroc va desservir Dubaï
Actualités

Royal Air Maroc va desservir Dubaï

La Royal Air Maroc (RAM) desservait Dubaï jusqu’en 2003, avant de suspendre la ligne.

Royal Air Maroc va desservir Dubaï

Le Maroc a ouvert ses frontières le 15 juin dernier, mais les choses ne se passent pas du tout comme espéré pour la Royal Air Maroc (RAM). La compagnie aérienne publique marocaine voit ses projets contrariés par la situation sanitaire dans le royaume.

Son offensive commerciale, lancée en juin dernier, a été contrariée une première fois par le classement de trois pays importants (la France, l’Espagne et le Portugal) sur la liste B du Maroc. Une décision qui avait provoqué des milliers d’annulations de billets chez la RAM et de réservations d’hôtel dans le royaume.

Coup dur pour la Royal Air Maroc

Nouveau coup dur ce jeudi, la hausse des contaminations a conduit la France, principal pays desservi par la RAM, à classer le Maroc sur sa liste rouge. Un classement synonyme d’une nouvelle baisse d’activité pour la Royal Air Maroc.

En attendant des jours meilleurs, la RAM prépare l’après-covid. Selon le média marocain Le 360, la Royal Air Maroc va ouvrir une ligne Casablanca-Dubaï à la mi-décembre 2022.

La RAM prévoit de desservir Dubaï à raison de trois fréquences par semaine. Les vols seront effectués à bord du Boeing Dreamliner de la compagnie aérienne marocaine. Quant aux prix arrêtés par RAM, ceux-ci débutent à partir de 4.500 dirhams pour un billet aller-retour en classe économique, selon Le 360.

La RAM desservait Dubaï jusqu’en 2003, avant de suspendre la ligne. Elle a tenté de la relancer en 2015, sans succès. Le projet devrait donc se concrétiser en 2022.

You cannot copy content of this page