1. Accueil
  2. Actualités
  3. Ryanair : nouvelle alerte à la bombe en plein vol
Actualités

Ryanair : nouvelle alerte à la bombe en plein vol

Un Boeing 737 de la compagnie aérienne à bas coûts Ryanair a été contraint d’atterrir, ce vendredi 17 juillet, près d’Oslo en Norvège, après une alerte à la bombe en plein vol.

Ryanair : nouvelle alerte à la bombe en plein vol

Un Boeing 737 de la compagnie aérienne à bas coûts Ryanair a été contraint d’atterrir, ce vendredi 17 juillet, près d’Oslo en Norvège, après une alerte à la bombe en plein vol, rapportent plusieurs agences d’informations.

D’importants renforts de forces de l’ordre ont été déployés à l’aéroport. L’atterrissage s’est effectué sans encombre et les 142 passagers ont été tous évacués, selon la police qui a annoncé l’arrestation d’un homme, soupçonné d’être l’auteur de la fausse alerte à la bombe.

« La police a les choses sous contrôle et a interpellé un homme de 51 ans, soupçonné d’être à l’origine des menaces. L’homme est un citoyen britannique », a déclaré un responsable de la police dans un communiqué.

Selon les médias norvégiens, la menace avait la forme d’une note écrite retrouvée à bord de l’avion, laquelle a déclenché une alerte environ 40 minutes avant l’atterrissage de l’appareil.

C’est la deuxième fois cette semaine qu’un tel incident se produit à bord d’un avion Ryanair en plein vol. Lundi, un avion de la compagnie aérienne a effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Stansted après une alerte à la bombe à l’intérieur de l’appareil.