- Accueil
- Actualités
- Ryanair renforce son offre vers le Maroc
Ryanair renforce son offre vers le Maroc
La compagnie irlandaise low cost Ryanair a annoncé ce mardi 23 août la mise en vente d’un million de sièges.

La compagnie irlandaise low cost Ryanair a annoncé ce mardi 23 août la mise en vente d’un million de sièges supplémentaires pour la saison hivernale prochaine au départ du Royaume Uni vers plusieurs pays, dont le Maroc.
« Tous les tarifs disponibles pour des réservations avant le 28 août 2022. La période des voyages est fixée entre le 1er novembre 2022 et le 31 mars 2023. », écrit le transporteur Ryanair sur son site officiel. Ryanair prévoit en effet de desservir plusieurs villes marocaines depuis des aéroports britanniques sur la période citée.
Au départ de Londres, la compagnie low cost irlandaise a annoncé des vols vers les aéroports de Rabat, Essaouira, Marrakech, Agadir, Tanger et Fès. Sont prévus également au programme : des vols depuis l’aéroport écossais d’Edimbourg vers Marrakech Ménara. Mais aussi des liaisons vers Marrakech et Agadir depuis l’aéroport de Manchester, selon le programme affiché sur le site de la compagnie spécialiste des billets à prix cassés.
Ryanair se place face aux déboires de la British Airways
Sans s’en cacher, Ryanair se positionne après l’annonce de l’annulation d’une bonne partie des vols de la British Airways sur le marché des vols au départ de Londres : « Alors que British Airways annule 8% de son programme d’hiver en raison de pénuries de personnel et des restrictions de capacité de l’aéroport Londres Heathrow, Ryanair ajoute maintenant plus d’un million de sièges à bas prix », indique le patron de Ryanair, Michael O’Leary dans des déclarations reprises par Lincolnshire Live.
En plus du Maroc, le programme additionnel concerne également l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Grèce et la France. Ryanair est un acteur important du marché marocain du transport aérien. La compagnie britannique dessert dix destinations marocaines depuis une cinquantaine d’aéroports européens.
Avec 117 routes et 2,5 millions de sièges par an, cela représente un tiers des parts de marché du transport aérien au Maroc selon des chiffres d’avant la crise sanitaire, cités par le site marocain le 360.