1. Accueil
  2. Lieux, Cuisine
  3. Séduits par la cuisine algérienne, ils offrent des billets d’avion pour l’Algérie
Lieux, Cuisine

Séduits par la cuisine algérienne, ils offrent des billets d’avion pour l’Algérie

C’est à Paris que les administrateurs de la chaîne TikTok « On mange quoi ? » ont été conquis par les saveurs de la cuisine algérienne

Séduits par la cuisine algérienne, ils offrent des billets d’avion pour l’Algérie
De nombreuses spécialités algériennes sont proposées dans ce restaurant parisien (Capture d'écran)

La cuisine algérienne séduit à l’étranger, notamment en France, où plusieurs restaurants font découvrir l’art culinaire algérien.

C’est à Paris, et plus précisément au 126 rue d’Avron, que les administrateurs de la chaîne TikTok « On mange quoi ? », suivie par plus de 300 000 abonnés, ont été conquis par les saveurs de la gastronomie algérienne, et ce, après s’être rendus au restaurant Numidia.

Un concours pour gagner des billets pour l’Algérie

@onmangequoi.fr

ALERTE JEU CONCOURS ⚠️ Gagne tes billets pour l’Algérie 🇩🇿✈️ Pour participer, il te suffit de : ❤️ Suivre notre compte et @Numidia 😎 Dis-nous la ville que tu veux visiter en Algérie ✨Partage la vidéo par message ☘️ Bonus : tu peux aussi jouer sur notre Insta 🗓️ : TAS le 15/03/2022 #algerie #dz #jeuconcours #voyage #cadeau #sejour #foryou

♬ son original – Sofia

Ces spécialistes des cuisines du monde ont été si emballés par la nourriture algérienne qu’ils ont décidé d’organiser un concours qui permet de gagner un billet d’avion pour deux personnes. Et bien sûr, pour que la boucle soit bien bouclée, la destination de ce voyage à gagner, c’est l’Algérie.

« On a tellement kiffé ce resto algérien qu’on te fait gagner un voyage pour deux en Algérie », indique-t-on sur une vidéo publiée hier, le 1er mars 2023, sur cette chaîne TikTok spécialisée dans la cuisine.

Pour gagner ces billets, rien n’est plus simple : il suffit de s’abonner aux chaînes de « On Mange quoi ? » et du restaurant « Numidia », partager la vidéo et enfin indiquer quelle ville vous souhaitez visiter en Algérie. Le tirage au sort se fera le 15 mars prochain, précise-t-on.

La cuisine algérienne au cœur de Paris

En attendant de gagner ce concours et de partir en Algérie, cette page invite ses fans à aller gouter à la cuisine DZ. « Si tu veux un avant-gout, rendez-vous chez Numidia ! Tu te sentiras comme en Algérie ! », assure-t-on sur la vidéo.

En effet, à y voir les images, de nombreuses spécialités algériennes sont proposées dans ce restaurant parisien. On y trouve des « frites omelettes, des grillades, du couscous et le fameux Selecto », mais aussi, énumère-t-on encore dans la vidéo, « plein d’autres plats à la carte comme la fameuse Loubia ».

Outre ces mets déjà énumérés, on peut voir sur la vidéo que ce restaurant propose aussi de la Chorba, du Tajine Zitoune, du M’touam, du Hmiss, de la Kessra mais aussi des gâteaux traditionnels algériens comme le Makrout. « Tout est fait maison…. Et en plus de ça, ce n’est pas cher ».

SUR LE MEME SUJET : 

Voyages : comment choisir un billet d’avion ?

Voyage : présenter son billet d’avion est-il obligatoire ?