1. Accueil
  2. Lieux, Cuisine
  3. Sept fruits à consommer pour diminuer votre consommation de sucre
Lieux, Cuisine

Sept fruits à consommer pour diminuer votre consommation de sucre

Il existe bien des façons de diminuer sa consommation de sucre avec des fruits. Les voici.

Sept fruits à consommer pour diminuer votre consommation de sucre

Le sucre est un nutriment essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme. En revanche, il se doit d’être ingurgité avec grande modération. Même s’il est agréable au goût, son fort taux dans le sang peut être source de nombreuses pathologies irréversibles. Cependant, il existe bien des façons de diminuer sa consommation de sucre avec des fruits.

Le fructose, un supplément de taille, meilleur que d’autres sucres

Le fructose désigne ce sucre naturel présent surtout dans les fruits mais aussi dans le miel. Il détient un effet sucrant meilleur au saccharose. Ce qui signifie qu’à quantité égale, il a une plus grande saveur sucrée. Il présente de nombreux bienfaits pour l’organisme humain.

C’est donc le supplément idéal qu’il vous faut pour diminuer votre consommation de sucre tout en consommant des fruits. Il faut donc privilégier les produits dont la teneur en sucre naturel est importante.

Quelques fruits pour baisser votre consommation de sucre

De nombreux fruits existent et peuvent vous aider considérablement à diminuer votre consommation de sucre. Voici la short-list suivante : le citron (jaune et vert), les oranges et pamplemousses, les pêches, les mûres ou encore le melon miel.

Le citron : l’agrume reconnu pauvre en sucre

Le citron qu’il soit vert ou jaune se reconnaît à son goût acide. De la liste, c’est le fruit qui contient le moins de sucre. C’est donc le bon élève de la classe à recommander pour vous aider à obtenir gain de cause.

LIRE AUSSI : Tout sur le curcuma : une perle gastronomique

Que dire des pamplemousses et des oranges ?

Les pamplemousses et les oranges ne sont pas en reste. Vous pouvez vous fier à leur pauvre teneur en sucre sans aucun souci. Leur consommation régulière et fréquente vous rapproche beaucoup plus de vos objectifs en termes de réduction du sucre.

Et le melon miel ?

S’ajoute le melon miel, un fruit idéal qui saura couper court à vos envies de sucre à satiété. Il en contient évidemment très peu aussi.

Les mûres ne manquent pas à l’appel

Les mûres ont un taux de sucre qui plafonne à un bas seuil. Elles possèdent également d’importantes propriétés anti-oxydantes très utiles au métabolisme de l’organisme humain.

Les pêches, entre saveur et moins de sucre

Les pêches mûres sont délicieuses et offrent texture et saveur des plus agréables. De plus, elles apportent peu de sucre mais beaucoup de goût.

La fraise, un mélange de couleur et de goût

Enfin, la fraise est également faible en taux de sucre et très bénéfique pour l’organisme. Par sa teneur en fibres et aussi en vitamine C, elle apporte renfort au système de défense naturelle du corps humain.