1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tassili Airlines : un passager critique son repas, la compagnie répond
Actualités

Tassili Airlines : un passager critique son repas, la compagnie répond

Une énième plainte de passager sur un repas servi en avion touche cette fois la compagnie algérienne Tassili Airlines.

Tassili Airlines : un passager critique son repas, la compagnie répond
Les compagnies aériennes sont autorisées à vendre un nombre de billets supérieur à ce qu’il y a de place en réalité / Facebook - Tassiliairlines officielle

Une énième plainte de passager sur un repas servi en avion touche cette fois la compagnie algérienne Tassili Airlines. Celle-ci n’a pas tardé à répondre à cette critique qu’elle juge infondée.

Les repas servis en vol sont très souvent la cible de critiques sur les réseaux sociaux. Cet été, les passagers d’Air Algérie notamment, ne se sont pas privés pour blâmer la compagnie aérienne, à grand renfort de vidéos et de commentaires négatifs suite à leur dégustation.

Mais ce 9 septembre, c’est un usager de Tassili Airlines qui s’est distingué via une publication Facebook. Dans son témoignage, il parle de « manque de respect » pour qualifier un repas qui lui a été servi à bord, en joignant des photos de son plateau. On peut y voir un sandwich, des gâteaux sous vide, un morceau de pain et quelques dattes.

Repas servis à bord : l’éternelle polémique

Pour rappel, au mois de juillet, le centre de catering d’Air Algérie a subi un incendie, or Tassili Airlines était approvisionnée par ce même centre, ce qui lui permettait de servir des plats chauds à ses clients. Depuis l’incident, la qualité des repas n’est plus la même, la compagnie étant contrainte de se rabattre sur un service minimum de sandwichs et collations.

Si les clients manquent de compréhension face à cette baisse de qualité temporaire, c’est parce que le billet d’avion, lui, reste à un prix élevé. C’est surtout cet élément qui a entraîné la colère du voyageur, face à son déjeuner sommaire : « Un billet à 10 millions (NDRL : 100 000 dinars algériens) c’est un manque de respect pour les passagers », commente-t-il, déçu.

Tassili Airlines : la réponse au passager mécontent

Au vu de la polémique, Tassili Airlines a réagi. Le responsable communication de la compagnie s’est exprimé auprès du site Visa Voyages Algérie ce 11 septembre. Il réfute le prix avancé, assurant qu’il s’agit d’une « élucubration » totalement fausse. Il se montre surpris de la réaction du voyageur face au repas dont il a bénéficié : « En attendant la reprise de la capacité catering d’Air Algérie, Tassili Airlines distribue des repas qui n’ont rien à envier à ce que font d’autres compagnies aériennes (…) sur le même segment. Je ne vois pas pourquoi le passager s’étonne d’avoir un club sandwich », rapporte VVA.

Enfin, il déplore avec amertume que « cette campagne de dénigrement ne touche que les compagnies algériennes », tandis que d’autres transporteurs étrangers s’investissent moins, selon lui, sur la qualité de leur repas mais ne subissent pas autant de critiques.

You cannot copy content of this page