close

Tourisme au Maroc : le nombre de passagers a chuté de 95 % à l’aéroport de Marrakech

Le Maroc est le pays du Maghreb le plus touché par le Covid-19, avec un total de plus de 300 000 cas de contamination depuis le début de l’épidémie. Malgré une situation sanitaire difficile, le royaume a décidé d’ouvrir partiellement ses frontières dès le 15 juillet dernier.

Les citoyens marocains, les étrangers résidents au Maroc et leurs familles ainsi les ressortissants étrangers munis d’une invitation ou d’une réservation d’hôtel peuvent voyager au Maroc.

En plus de la Royal Air Maroc, une douzaine de compagnies étrangères desservent le royaume. Mais en début de ces facilitations, les passagers ne sont pas au rendez-vous, comme le montrent les derniers chiffres de fréquentation des aéroports marocains.

LIRE AUSSI : Royal Air Maroc qualifiée de « pire vol long-courrier en classe économique »

Selon un communiqué de l’office nationale des aéroports, « sur les dix premiers mois de l’année 2020 (de janvier à fin octobre 2020), le trafic commercial des passagers a enregistré une baisse de 70,79 %, par rapport à la même période en 2019 ».

Le trafic aérien gravement touché par la crise

Le trafic international est en chute libre : -71,87 %. Toutes les destinations sont concernées : Europe (-71,06 %) Afrique (-71,55 %) Moyen et Extrême Orients (-77,94 %) Amérique du Nord (-75,17 %).

L’aéroport Mohamed V de Casablanca a connu une baisse de 79.08% par rapport à la même période l’année dernière. Celui de Marrakech 95 %, destination touristique phare, a enregistré une chute de trafic à hauteur de 94,88%. À l’aéroport d’Agadir, la chute du trafic atteint 83,34 %.

Les choses ne semblent pas s’améliorer malgré les assouplissements décidés à la rentrée et la hausse du nombre de compagnies qui desservent le Maroc. « Les aéroports du Royaume ont enregistré en octobre 2020, une baisse de l’ordre de 82,02 %, par rapport à la même période de l’année 2019 », ajoute le communiqué de l’organisme étatique.

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.