close

Tourisme au Maroc : Marrakech supprime l’autorisation de déplacement

Marrakech veut faire revenir les touristes étrangers. Pour y parvenir, la destination phare du tourisme marocain multiplie les mesures. La dernière en date : l’autorisation de déplacement n’est plus une obligation dans la ville de Marrakech, rapporte le média marocain Bladi.

En supprimant l’autorisation de déplacement, les autorités de la région vont permettre une libre circulation des touristes. Cette décision est arrivée après que les opérateurs touristiques et le Conseil régional du tourisme ont plaidé pour un allègement des mesures.

La semaine dernière, le propriétaire d’un établissement d’hébergement touristique a confié au média L’Opinion que ses clients européens ont été refoulés à Essaouira (une ville de la région Marrakech-Safi), car ils n’avaient pas d’autorisation de circuler.

De plus en plus de demandes d’assouplissement sont adressées aux autorités et aux compagnies aériennes. La Royal Air Maroc a rallongé le délai de validité du test PCR à 72 heures avant l’embarquement.

Mais les tour-opérateurs français ont adressé une demande à la compagnie, dans laquelle ils assurent qu’« un test PCR négatif de moins de 72 heures est de facto un handicap lourd, notamment pour les voyageurs en provenance de la France ».

Lire aussi : Le Maroc lance un nouveau label pour l’hébergement touristique

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.