1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tourisme : la Tunisie, nouvelle destination tendance en Méditerranée (Vidéo)
Actualités

Tourisme : la Tunisie, nouvelle destination tendance en Méditerranée (Vidéo)

On découvre une toute nouvelle Tunisie, dans un reportage diffusé par la chaine française TF1. Depuis la mer vers le désert, on y découvre une Tunisie moderne et en même temps traditionnelle, avec des destinations d’une grande beauté…

Tourisme : la Tunisie, nouvelle destination tendance en Méditerranée (Vidéo)

Classée dans le top 7 des pays à découvrir par le magazine américain Forbes, la Tunisie améliore également son image auprès des touristes. Elle est présentée comme la nouvelle destination branchée en Méditerranée, dans le reportage de 50’ inside, diffusé le 19 septembre sur la chaine française TF1. Le pays offre des paysages époustouflants et une nouvelle expérience aux touristes, loin du tourisme de masse des années précédentes.

Dans son reportage, TF1 nous emmène d’abord à la visite des criques de Haouaria, un endroit à la beauté sauvage que seuls quelques touristes ont le privilège de visiter, puisqu’il est inconnu du grand public.

De retour à Tunis, on y découvre le village de Sidi Bou Saïd, qui a été classé parmi les 20 villages les plus beaux du monde. Avec ses murs blancs et ses portes bleues, il est l’un des villages les plus photogéniques de Tunisie. Il accueille d’ailleurs en toute discrétion des personnalités mondialement connues, qui viennent passer des vacances loin des regards, dans des villas à l’architecture purement tunisienne.

Quant aux jeunes tunisiens et les touristes étrangers, ils préfèrent se retrouver dans les adresses les plus tendances. Comme le bar « rooftop » à l’américaine, nommé « Tangerine », tenu par des trentenaires américains et tunisiens.

Même si la pandémie empêche l’ouverture des clubs et des bars ailleurs, en Tunisie les jeunes ne se sont pas souciés du virus cet été, puisque le pays a été largement épargné, et a affiché des chiffres non alarmants pendant la saison estivale.

« Tunis, et surtout Gammarth est une ville de fête […] elle a le potentiel d’être plus intéressante qu’Ibiza », confie à TF1 Aly Mrabet, co-fondateur du club Yuka à Gammarth (nord-est de Tunis).

À la fin du reportage, on découvre la région de Tozeur, ou un hôtel luxueux a été construit. Dans cette ville, les touristes pourront séjourner au calme et profiter des beaux couchers de soleil aux couleurs du désert.