1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tunisair : 4 aéroports en France desservis en Boeing 737 MAX
Actualités

Tunisair : 4 aéroports en France desservis en Boeing 737 MAX

Lundi 22 août dernier, le Boeing 737 MAX 8 de Tunisair a atterri dans l’aéroport Toulouse-Blagnac, en France.

Tunisair : 4 aéroports en France desservis en Boeing 737 MAX

Début juin dernier, la compagnie aérienne tunisienne, Tunisair, s’est soudainement retrouvée avec un nombre réduit d’appareils en service, et ce, pour cause de pannes techniques. L’affrètement d’avions avait été alors envisagé.

Quatre avions de la flotte de Tunisair – composée de 14 appareils qui étaient alors en service, dont un affrété – avaient connu des pannes techniques en juin dernier. Une pénurie de pièces de rechange avait freiné les opérations d’entretien et de réparation.

Tunisair renforce sa flotte

La situation a engendré de fortes perturbations sur les vols internationaux de la compagnie. S’exprimant autour de cette crise, le Directeur central de produits de Tunisair, Helmi Hassine avait évoqué l’éventualité du recours à « l’affrètement de gros porteurs dans les jours à venir ».

Chose promise, chose due. La compagnie a effectivement loué le Boeing 737 MAX 8 auprès de MIAT Mongolian Airlines, rapporte ce mardi 6 septembre, le site spécialisé, Air Journal. Cet appareil devra desservir pas moins d’une douzaine de destinations de Tunisair, notamment en France, mais aussi Alger.

Selon le site OAG, fournisseur mondial de données numériques de vols, cet appareil affrété reliera de façon plus ou moins régulière l’aéroport Tunis-Carthage avec quatre aéroports français, à savoir Paris-Orly, Lyon-Saint Exupéry, Marseille-Provence et Toulouse-Blagnac.

Il sera également déployé pour des vols vers Bruxelles-Zaventem, Londres-Heathrow, Barcelone, Francfort, Düsseldorf, Vienne et Istanbul. L’aéroport d’Alger-Houari-Boumediene figure également parmi les aéroports qui seront desservis par Boeing 737 à partir de la capitale tunisienne.

Cet appareil, conçu pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 150 en Économie, vient renforcer la flotte de la compagnie tunisienne. Son affrètement a été annoncé durant le mois d’août dernier, précise encore la même source.  

Lundi 22 août dernier, le Boeing 737 MAX 8 de Tunisair a atterri dans l’aéroport Toulouse-Blagnac, en France. Selon le journal local, Actu Toulouse, cet appareil de la Mongolian Airlines, qui ne dessert pas cet aéroport d’habitude, y a fait son apparition, car il dessert Tunis, pour le compte de Tunisair.

Selon la même source, l’avion devrait revenir à Toulouse les 4 et 11 septembre prochains pour relier l’aéroport de cette ville à la capitale tunisienne.