1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Tunisair : la vidéo d’une bagarre en plein vol refait surface
Vidéos

Tunisair : la vidéo d’une bagarre en plein vol refait surface

Une scène surréaliste est survenue lors d’un vol de la compagnie aérienne tunisienne Tunisair : une bagarre en plein air pour un siège.

Tunisair : la vidéo d’une bagarre en plein vol refait surface

Une scène surréaliste est survenue lors d’un vol de la compagnie aérienne tunisienne, Tunisair. Une passagère a été agressée par un autre passager pendant que l’avion était en plein vol, comme le montre cette vidéo publiée ce mardi 7 septembre par la page spécialisée A Fly Guy’s Cabin Crew Lounge.

Dans les avions, des incidents de tout genre surviennent durant le vol. Hormis les incidents techniques qui peuvent survenir à tout moment, le comportement de certains passagers peut aussi créer des moments de panique et chaos à bord.

Vol Tunisair : une passagère agressée par un autre voyageur

Dans tous les cas, la sécurité des passagers et de l’équipage est mise en danger. Ceci sans parler de l’impact psychologique que cela pourrait laisser sur les passagers, pendant qu’ils sont suspendus dans les airs.

Sur un vol de la compagnie aérienne nationale tunisienne Tunisair, un passager à bord s’en est pris à une passagère de sexe féminin en raison d’un différend sur un siège. Très vite, la situation a basculé vers une anarchie totale dans le couloir de l’avion qui était en plein vol.

La vidéo, filmée par un passager, avait été publiée il y a quelques mois sur les réseaux. Elle refait surface sur la page spécialisée A Fly Guy’s Cabin Crew Lounge. On peut voir clairement la violente réaction du passager envers la jeune fille. Alors que cette dernière discutait avec deux vieilles dames dans une anarchie dont on ignore l’origine, le passager a sursauté sur elle d’une brutalité inouïe.

Venu par derrière, celui-ci prend la passagère de toutes ses forces par les cheveux tout en essayant de la tirer violemment vers lui. Pendant que des personnels de cabine de l’avion Tunisair tentaient de la retirer d’entre ses mains, l’agresseur profite de l’occasion pour lui asséner un coup de poing au visage.

« Cela a surement commencé par une dispute sur les compartiments à bagages »

Après l’intervention musclée de deux membres de l’équipage et d’autres passagères, la fille a réussi à s’extirper des mains de son agresseur. La querelle entre les deux parties ne s’est pourtant pas arrêtée là. Des menaces, des injures et des insultes ont été échangées entre eux, devant les passagers qui n’en revenaient pas de ce qu’il venait de voir.

Les cris de femmes terrifiées mêlés aux appels aux calmes que lançaient les personnels de cabine retentissent dans la cabine de l’avion. « Si c’est ainsi que cet homme traite les femmes en public, imaginez ce qu’il fait à huis clos, une honte absolue », a écrit l’administrateur de la page certifiée « A Fly Guy’s Cabin Crew Lounge ».

Selon lui, cette violente bagarre a sûrement commencé « par une dispute sur les compartiments à bagages… sur ces vols nord-africains, c’est le drame ! ». D’ailleurs, il a témoigné qu’une fois, « un passager a agressé un autre avec un oreiller, car il ne voulait pas se déplacer vers le siège du milieu pour lui laisser s’asseoir avec son ami ».