1. Accueil
  2. Lieux, Cuisine
  3. Tunisie : le charme atypique de Sousse
Lieux, Cuisine

Tunisie : le charme atypique de Sousse

Entre hôtels somptueux, plages de rêves, activités en groupe, paysages à couper le souffle, histoires et traditions, Sousse, en Tunisie, accueille de nombreux touristes.

Tunisie : le charme atypique de Sousse
Sousse Tunisie - UNSPLASH

Sousse est connue pour être une ville extrêmement animée et pleine de divertissements. Mais pour en avoir le cœur net, encore faut-il s’y rendre en personne ! Outre la bonté et la gentillesse des habitants, elle regorge d’une multitude de souvenirs culturels et historiques à couper le souffle. Découvrez le charme atypique de Sousse à travers cet article.

Pourquoi Sousse ?

Un trésor au cœur de la Tunisie

Sousse représente l’une des villes les plus emblématiques de la Tunisie. Située à l’est du pays, elle s’oriente vers le magnifique golfe de Hammamet, longeant ainsi les côtes de la Méditerranée. Un véritable joyau du Maghreb qui regorge d’une infinité de richesses à découvrir dans l’absolu !

Autour de ces quatre arrondissements, la vieille ville arabe ne s’est pas laissée emportée par les siècles qui se sont écoulés depuis son existence. En effet, la modernité est aujourd’hui au rendez-vous à Sousse.

Entre hôtels somptueux, plages de rêves, activités en groupe, paysages à couper le souffle, histoires et traditions, la ville accueille de nombreux touristes.

Un climat adapté à tous

Son climat méditerranéen convient également à toute la famille puisque le soleil est toujours au rendez-vous à Sousse. Pour les vacanciers en quête de chaleur et de bronzage en bord de mer, il convient de s’y rendre aux mois de juillet et d’août.

Pour ceux qui recherchent en revanche un peu plus de fraîcheur, il est préférable d’y séjourner entre mai et octobre. Notons qu’en hiver, les pluies sont légèrement abondantes.

Au cœur de toutes ces activités de vacances, trois mille ans d’histoire et d’existence ! Aussi, l’environnement végétal fait le charme atypique de Sousse. Les oliveraies, en plus d’embellir la ville, contribuent à son développement. Les habitants voient également leur niveau de vie stabilisé grâce au tourisme et à l’industrie textile.

Le paradis des touristes du monde entier

Avec des milliers de visiteurs chaque année, Sousse a appris à s’adapter au tourisme. Raison pour laquelle les infrastructures ont été revisitées. Pour satisfaire davantage la demande de plus en plus élevée, tous les ingrédients ont été réunis : restauration, activités ludiques, hébergements, visites culturelles, et même des séances de thalassothérapie.

Sa capacité à attirer les touristes issus des quatre coins du globe, représente le charme atypique de Sousse. En effet, entre découverte culinaire, culturelle, historique et sportive, Sousse représente une destination idéale en famille ou en groupe d’amis.

Articles en Relation