1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tunisie : les charters de touristes de retour à Hammamet
Actualités

Tunisie : les charters de touristes de retour à Hammamet

Tunisie : les charters de touristes de retour à Hammamet

Au lendemain de l’atterrissage à Djerba du premier charter post-confinement, c’est au tour de Hammamet, l’autre destination touristique phare en Tunisie, d’accueillir son premier vol touristique depuis plus de trois mois.

Le vol de la compagnie Luxair, en provenance du Luxembourg, a atterri ce dimanche 19 juillet à l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet, rapportent les médias tunisiens.

LIRE AUSSI : Tunisie : Djerba accueille son premier vol charter de touristes européens

À son bord 149 voyageurs en majorité des Français et des Luxembourgeois, a précisé Taoufik Gaied, commissaire régional de tourisme à Sousse, à l’agence d’information TAP.

Trois vols hebdomadaires jusqu’en octobre

Les 149 touristes seront hébergés dans des hôtels à Sousse, Yasmine Hammamet et Monastir, a-t-il ajouté.

La compagnie « Luxair » effectuera trois vols hebdomadaires vers l’Aéroport International d’Enfidha-Hammamet, et ce jusqu’à octobre 2020, selon le site d’information tunisien Direct Info.

La Tunisie a ouvert ses frontières le 27 juin dernier à 129 pays, classés en deux catégories : vert et orange. Le pays figure également sur la liste des 13 pays « sûrs » établie par l’Union européenne. Hormis la Belgique et la Hongrie, la majorité des pays européens autorisent les vols avec la Tunisie.