- Accueil
- Actualités
- Tunisie : nouveaux assouplissements pour les touristes étrangers
Tunisie : nouveaux assouplissements pour les touristes étrangers
Durement touché par la crise sanitaire, le tourisme tunisien traverse une grave crise qui nécessite des mesures urgentes.

La crise sanitaire s’éternise en Tunisie, ce qui pousse les autorités à réfléchir à des mesures en faveur de la relance du secteur du tourisme malgré la hausse des cas de contamination au Covid-19.
Selon le site d’information local Webdo, les autorités tunisiennes ont annoncé, via l’Office national du tourisme, l’exemption des touristes qui viennent en Tunisie dans le cadre de voyages organisés, des mesures de confinement. Cette décision intervient quelques jours après l’annonce d’une mesure similaire en faveur des touristes qui visitent le Sahara tunisien.
LIRE AUSSI : Découvrez les coutumes de la gastronomie tunisienne
« Les voyageurs arrivant en Tunisie à bord de vols réguliers dans le cadre de voyages organisés et encadrés (inclusives tours) seront, à compter du 24 novembre 2020, exemptés de l’obligation de se soumettre à l’auto confinement pour 14 jours à partir de la date d’arrivée », a annoncé l’Office national du tourisme en Tunisie dans un communiqué.
Un secteur-clé à sauver
Durement touché par la crise sanitaire, le tourisme tunisien traverse une grave crise qui nécessite des mesures urgentes. Conscientes de cette donnée, les autorités tunisiennes se montrent un peu plus souples envers les touristes malgré la situation sanitaire difficile qui sévit dans le pays depuis quelques mois.
Cette nouvelle mesure touche les touristes possédant une réservation payée et confirmée dans le cadre d’un voyage organisé par un professionnel du secteur. Les voyageurs concernés par cette mesure doivent toutefois impérativement se soumettre aux nouvelles mesures, notamment présenter un test PCR négatif datant de 72 h avant l’entrée au territoire tunisien. Les touristes doivent également remplir un formulaire d’information sanitaire sur un site dédié à cet effet avant la date de départ du vol vers la Tunisie.
LIRE AUSSI : Algérie, Maroc, Tunisie : le point sur les restrictions de voyage
En plus de ces conditions, les touristes doivent se conformer au protocole sanitaire du tourisme tunisien.