close

UE : le Maroc ne fait plus partie de la liste des pays « sûrs »

Après l’Algérie, c’est le Maroc qui se retrouve hors de la liste des pays « sûrs » établie par l’Union européenne. Le Conseil de l’UE a mis à jour sa liste hier, vendredi 7 août. Il a annoncé dans un communiqué le retrait du Maroc de la liste, à cause de l’augmentation du nombre de contaminations au Covid-19.

Le Maroc, qui était sur la table de discussion du Conseil de l’UE, n’est plus considéré comme un pays sûr à cause d’une hausse des contaminations qui frappe le pays depuis plusieurs jours. Le nombre total de cas confirmés a dépassé la barre des 30 000.

Le royaume a pris de nouvelles mesures pour ralentir la propagation du virus. En effet, le jeudi 6 août, le Maroc a prolongé l’état d’urgence sanitaire en vigueur, et ce jusqu’au 10 septembre. De plus, huit grandes villes, dont Marrakech et Casablanca, ont été fermées.

La nouvelle liste de l’Union européenne

Maintenant que le Maroc et l’Algérie ne sont plus considérés comme des pays sûrs, le seul pays du Maghreb à demeurer sur la liste est la Tunisie.

La liste des pays « sûrs » dont les ressortissants peuvent voyager vers l’Europe est passée de 14 à 11 pays, qui sont : l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie, l’Uruguay et la Chine (sous réserve de l’application de la réciprocité).

| Lire aussi : Maroc : la saison touristique est déjà « ruinée »

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.