1. Accueil
  2. Actualités
  3. Un touriste écossais fait le buzz en Algérie
Actualités

Un touriste écossais fait le buzz en Algérie

Il danse, s’habille et joue de la musique comme un vrai Algérien : un touriste écossais en voyage en Algérie affole la toile.

Un touriste écossais fait le buzz en Algérie

Il danse, s’habille et joue de la musique comme un vrai Algérien : un touriste écossais en voyage en Algérie affole la Toile.

« Andrew l’écossais le plus DZ, c’est ça l’Algérie elle vous marque à vie! » : c’est ainsi que s’intitule la vidéo devenue virale sur TikTok. On y voit un touriste venu tout droit d’Ecosse, en visite en Algérie.

La vidéo, sans paroles mais sur un fond musical, est très sympathique et force le sourire.

Andrew est comme un poisson dans l’eau en Algérie, ce qui prouve une fois de plus que le tourisme du pays est en train de se développer. Après les voyageurs américains venus faire une croisière, les influenceurs et youtubeurs français qui ont découvert l’Algérie l’été dernier, c’est donc au tour d’un Ecossais de profiter des charmes du pays.

Touriste écossais en Algérie : une vidéo hilarante

On découvre le touriste occidental en train de goûter à la culture algérienne dans tout ce qu’elle a à offrir : Andrew porte un qamis, tenue traditionnelle musulmane, il accompagne un orchestre de musiciens au violon, il danse lors d’un mariage algérien…

On le voit également sur un scooter ou en train de cueillir des dattes, avec un grand sourire sur le visage. On le surnomme affectueusement « l’Ecossais kabyle » à la fin de la vidéo qui retrace toutes ses aventures et s’achève en le montrant à l’aéroport, sûrement au retour de son voyage.

Touriste écossais en Algérie : une vidéo qui fait beaucoup parler

Sans surprise, les commentaires des internautes affluent sous la vidéo TikTok révélant Andrew, le plus algérien des Ecossais.

@riwaya_travel Andrew l’écossais le plus DZ. C’est ça l’Algérie, elle vous marque à vie.🇩🇿🇩🇿🇩🇿 #Algérie #voyage #tourismealgerien #tourismalgerie #travel #travelalgeria #ecosse #france #estalgerie #desert ♬ Love You So – The King Khan & BBQ Show

Tandis que certains s’étonnent encore de voir des étrangers en Algérie, pays assez fermé aux voyageurs internationaux : « C’est moi ou il y a de plus en plus de touristes au bled ?? », la majorité est surtout heureuse de constater que l’Algérie ouvre ses portes à des gens positifs et tolérants :

« Ravi de voir que notre pays attire des touristes qui sont en phase avec la population, c’est super », peut-on lire notamment, ou encore : « ça me fait plaisir de voir des gens apprécier mon pays… Vive l’Algérie ! »