1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Une Algérienne de France tente de faire découvrir le Bouzelouf à son fils (vidéo)
Vidéos

Une Algérienne de France tente de faire découvrir le Bouzelouf à son fils (vidéo)

Dans une vidéo, une Algérienne de France initie son fils à la dégustation du Bouzelouf, la célèbre recette à base de tête de mouton ou d’agneau.

Une Algérienne de France tente de faire découvrir le Bouzelouf à son fils (vidéo)
Sans prêter attention à son fils qui multiple les plaintes à propos de « l’odeur » et de la nature du met, la maman essaye de faire gouter le bouzelouf à son garçon scandalisé, en vain. (Capture d'écran

Derrière la saveur d’une mahdjouba piquante, la douceur d’une rechta parfumée, ou encore la délicatesse d’une pizza carrée, la gastronomie algérienne cache des recettes qui risquent de choquer les non-initiés.

Dans une vidéo partagée sur la chaine TikTok nommée Rayan Mendes, comptant près de 300 000 abonnés, on peut découvrir comment une Algérienne de France a voulu initier son fils à la dégustation du Bouzelouf, la célèbre recette à base de tête de mouton ou d’agneau.

Bouzelouf : « Le poulet rôti des Arabes »

Alors qu’elle s’est d’abord attablée toute seule, la maman, sourire malicieux dessiné aux coins des lèvres, appelle tendrement son fils. « Viens Rayan, j’ai une belle surprise pour toi », a-t-elle lancé. Son plan a d’ailleurs marché à merveille, et son fils prend vite place à côté d’elle.

La maman ne tarde pas alors à poser, sur une assiette au milieu de la table, un paquet bien emballé dans du papier aluminium. « On appelle ça du Bouzelouf », note-e-telle, expliquant, sarcastiquement, que « c’est le poulet rôti des Arabes ».

Faisant jouer ses mains sur l’emballage, cette maman algérienne ouvre le paquet et dévoile une tête bovine rôtie. « Mais c’est du mouton ! », lâche le jeune garçon offusqué, qui se bouche vite le nez, faisant mine de ne pas vouloir manger.

La maman, déterminée, désosse quant à elle la mâchoire et s’indigne : « Les anciens aiment manger ça, t’es qui toi pour ne pas aimer ». Hélas, le jeune garçon, paralysé par « l’odeur », semble loin d’être emballé par les arguments de sa mère.

Bouzelouf : « C’est juré, je ne mange pas »

@rayanmendes91

Ajoutez nous sur snap 👻ray.mnds pour plus de vidéos au bled 🇩🇿 #pourtoi #dz #algerie #bouzelouf #moutons #setif #paris #ramadan #fyp #foryou #rayanmendes91 #viral

♬ son original – Rayan Mendes

Sans prêter attention à son fils qui multiple les plaintes à propos de « l’odeur » et de la nature du met, la maman se cherche des doigts un bon morceau de peau par-ci et une bonne chair de langue par là. Elle essaye ensuite de faire gouter ça à son garçon scandalisé, en vain.

« T’es un bonhomme ou t’es pas un bonhomme ? Est-ce que t’es un DZ capable ou non ? », lance cette Algérienne de France à son fils en guise de défi pour le pousser à gouter le Bouzelouf. « Je ne mange pas. C’est juré, je n’y touche pas », répond enfin le jeune garçon, pour qui il était hors de question de goûter à cette recette pourtant largement consommée en Algérie.

Alors que sa maman se délectait de « la tendresse » de cette recette ancestrale, le jeune garçon a fini par prendre la fuite, sûrement loin du Bouzelouf et du souvenir de son « odeur » qui découragerait plus d’un.

SUR LE MEME SUJET : 

Un youtubeur français teste des produits algériens en vidéo

Une influenceuse montre comment la loubia se déguste en Algérie