1. Accueil
  2. Actualités
  3. Une Algérienne de France tombe sur un produit original chez Carrefour
Actualités

Une Algérienne de France tombe sur un produit original chez Carrefour

« On est où là ! Les DZ, à Carrefour, regardez ce qu’ils ont mis ! », s’est exclamée cette Algérienne de France, surprise de découvrir un tel produit dans un supermarché français.

Une Algérienne de France tombe sur un produit original chez Carrefour
Chez Carrefour, l’un des plus importants détaillants mondiaux, on mise sur l’Algérie et les Algériens, et ce, au sein même du territoire français.

À l’ère de la mondialisation et de l’essor des échanges sociaux et culturels, même les emblèmes nationaux sont au cœur des campagnes de merchandising.

Chez Carrefour, l’un des plus importants détaillants mondiaux, on mise sur l’Algérie et les Algériens, et ce, au sein même du territoire français. En effet, le pionnier de la grande distribution propose désormais des plaids ornés du drapeau algérien et aux couleurs de son équipe nationale de football, les Verts.

C’est dans une vidéo TikTok qu’une internaute partage l’étonnante trouvaille qu’elle avait faite dans l’un des hypermarchés de l’enseigne Carrefour en France. « On est où là ! Les DZ, à Carrefour, regardez ce qu’ils ont mis ! », s’est-t-elle d’abord exclamée, expliquant ensuite qu’il s’agit de « plaids d’Algérie ».

Le produit en question est une légère couverture d’un vert rappelant les couleurs de l’équipe nationale algérienne de football, enveloppée dans un emballage frappé d’un drapeau algérien. Le plaid est proposé à 14,99 €. « Un bon plan », selon cette internaute.

« Une fierté d’avoir le drapeau algérien exposé chez Carrefour »

Dans l’espace commentaire, l’engouement pour ce produit est palpable, notamment au sein des Algériens de l’étranger et des Français d’origine algérienne.

« Je vais y faire un tour. J’en veux un ou deux, ou peut-être même trois ! », assure un premier internaute. « Demain, direction Carrefour », lâche un deuxième. Un dernier estime que si on tombe sur un produit pareil, « par principe, on est obligé de l’acheter ».

D’autres internautes n’avaient cependant pas manqué de souligner le coup de marketing osé de Carrefour. « Ils ont compris comment gagner de l’argent, eux », lit-on dans un commentaire. Dans un autre, un internaute confie « qu’ils sont trop malins à Carrefour et qu’ils connaissent bien les Algériens ».

À côté des « plaids d’Algérie », on trouve des plaids bleus avec le drapeau français. « Il n’y a pas le Maroc », fait souligner l’internaute, déçue, dans sa vidéo. Comme Carrefour est une enseigne importante à l’échelle mondiale, « C’est une fierté d’avoir son drapeau exposé au magasin », note un dernier internaute.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : un Algérien de France filme son retour au Bled

Algérie : d’où vient « DZ » et que signifie-t-il ? Réponse en vidéo

Laurent, un Français qui voue un « amour original » à l’Algérie

You cannot copy content of this page