1. Accueil
  2. Actualités
  3. Une Algérienne recadre un Américain dans un avion, sa vidéo devient virale
Actualités

Une Algérienne recadre un Américain dans un avion, sa vidéo devient virale

La vidéo de l'algérienne , devenue virale sur TikTok, a accumulé plus de 2 millions de vues en seulement 24 h. Les internautes applaudissent.

Une Algérienne recadre un Américain dans un avion, sa vidéo devient virale
Une Algérienne recadre un Américain dans un avion, sa vidéo devient virale.

En plus des affres de l’exil et du fait de devoir vivre loin des leurs, les Algériens établis à l’étranger doivent aussi parfois faire face à des propos et des actes hostiles. Mais cette Algérienne établie à Boston aux USA a su se défendre en recadrant un Américain dans un avion.

Lors d’un vol à destination de Boston, aux États-Unis, une passagère d’origine algérienne qui voyageait en compagnie de sa mère a dû faire face à un citoyen hernieux, apparemment un Américain, qui ne voulait pas qu’elle parle en arabe.

Dans une vidéo, devenue virale sur TikTok en accumulant plus de deux millions de vues en seulement une journée, elle a raconté sa mésaventure, mais aussi la manière dont elle a recadré ce voyageur.

Une Algérienne raconte comment elle a recadré un Américain dans un avion  

« Nous étions ma mère et moi dans un avion à destination de Boston. Et nous discutions en arabe algérien », a-t-elle raconté. Mais leur voisin de siège, un homme âgé sur un fauteuil roulant, n’a pas apprécié entendre autour de lui une autre langue que l’anglais.

« Un vieux monsieur grincheux nous a dit : vous êtes en Amérique, vous devez parler en anglais ». Cette Algérienne qui parle couramment anglais, n’a pas tardé à le recadrer de manière très convaincante et, le plus important, dans un accent typiquement américain.

« Lorsque je me suis mise à parler en anglais américain, il s’est étonné, car il croyait que je ne maitrise pas la langue », a ajouté la voyageuse. Ensuite, elle lui a rappelé que, lui-même, est étranger dans ce pays. Elle lui a fait tout un cours d’histoire avec seulement quelques mots.

« Premièrement, vous avez tout à fait raison, nous sommes aux États-Unis, donc vous devez, vous aussi, parler la langue des autochtones, à savoir les Indiens qui étaient là bien avant vous », a répondu cette Algérienne qui n’a visiblement pas sa langue dans la poche.

De plus, ajoute-t-elle à l’adresse de ce voyageur, « ce pays est un pays de liberté, je peux donc parler comme bon me semble ». En se rendant compte de son accent parfaitement américain, il était très gêné et a regretté amèrement de lui avoir fait la remarque.

@nakid_hiyadi

Réponse à @Elhokouma_Dz تحكي على موقف عن-صري صرالها في امريكا

♬ son original – nakid_hiyadi

« Voici une réaction typique qui fait vraiment chaud au cœur »

« Il n’a rien ajouté et n’a répondu à aucune de mes questions. Et je n’ai rien ajouté de ma part de peur de susciter une scène dans l’avion », se souvient-elle encore. Mais elle ne veut pas lâcher l’affaire non plus.

Au débarquement à l’aéroport de Boston, elle s’est adressée à l’agent accompagnateur de personnes à mobilité réduite, chargé d’accompagner le passager qui ne pouvait pas marcher à cause de son âge avancé. Cet agent est espagnol et ne maitrise pas bien l’anglais, selon elle.

« Faites attention, cet homme n’aime pas qu’on lui parle avec une langue autre que l’anglais », a-t-elle lancé à l’adresse de l’agent, mais de façon à ce que le passager l’entende.

La vidéo de cette Algérienne est vite devenue virale, avec plus de deux millions de vues et plus de 2000 commentaires. La plupart des intervenants en commentaires l’ont saluée pour sa réponse taillée sur mesure pour remettre le passager à sa place. « Voici une réaction typique d’une Algérienne qui fait vraiment chaud au cœur », a écrit l’un d’entre eux.

Par : M. A.

SUR LE MÊME SUJET :

« Pas de loubia à Boston » : un diplomate américain nostalgique de l’Algérie

Deux jeunes femmes russes dans un salon de coiffure homme en Algérie