- Accueil
- Lieux, Cuisine
- Une ex-candidate “Meilleur pâtissier” vante ces spécialités algériennes
Une ex-candidate “Meilleur pâtissier” vante ces spécialités algériennes
Anne-Loup a partagé ses découvertes culinaires avec ses abonnés TikTok dans une vidéo où elle déguste tour à tour msemen et kesra.

Les mets algériens seraient-ils devenus la nouvelle lubie des gastronomes parisiens ? Après le compte TikTok Hunter Food, spécialiste de la restauration parisienne, c’est au tour d’Anne-Loup, une candidate de l’émission “Meilleur pâtissier” qui s’est plongé dans l’univers culinaire algérien.
La candidate de la saison 10 de ce programme télé très suivi en France a découvert quelques pans de la gastronomie algérienne en se rendant dans une boulangerie qui prépare pains, kesra et msmen à Paris. Anne-Loup a partagé ses découvertes culinaires avec ses abonnés TikTok dans une vidéo où elle déguste tour à tour msemen et kesra.
Anne-Loup aussi étonnée que ravie de la cuisine algérienne
La vidéo de la candidate du “Meilleur Pâtissier”, devenue influenceuse cuisine et gastronomie, est assez amusante. Tout d’abord pour l’excitation de la jeune femme prête à s’initier à la cuisine algérienne.
Ses hésitations sur les origines de la kesra et du msemen et surtout la prononciation de ces spécialités boulangères font sourire. Le msemen devient le “masaman”, la kesra a perdu son nom durant le tournage de la vidéo. Preuve que la cuisine algérienne reste assez méconnue et sort peu de la communauté algérienne. Mais l’essentiel est qu’elle reste attirante malgré sa valorisation minime à l’étranger.
Si l’identité de ces spécialités boulangères est approximative pour l’ex-candidate du “Meilleur Pâtissier”, le goût ne laisse aucun doute. Dès les premières bouchées, Anne-Loup est ravie de sa découverte. La jeune femme démarre sa vidéo en mordant à pleines dents dans un msemen froid à peine sorti de son emballage. “C’est un peu sec”, regrette Anne-Loup mais qui est ravie de découvrir ce “pain” “cuit au-dessus du tajine”. “J’adore ces trucs-là”, lance Anne-Loup qui se rassure en se disant que le msemen doit sûrement être fait pour être trempé dans des sauces ou d’autres mets ou accompagner des plats.
La semoule, l’atout de la cuisine algérienne pour l’influenceuse française
La pâtissière en herbe est surprise des détournements de la semoule dans la boulangerie algérienne. Notamment quand elle fait la connaissance de la kesra. Dans la vidéo, on voit que l’influenceuse est même surprise de découvrir la texture et le goût de cette galette typiquement algérienne. Elle dévore littéralement la kesra dont elle vient de faire la connaissance.
@lafoodloveuse Vous avez déjà goûté ? J’ai trop aimé le pain de semoule #fyp #pourtoi #algeria #food #viral #algerie #foryo #yummy #test #tiktokfood #fastfood
La vidéo en question a rencontré beaucoup de succès sur le réseau social. Elle a reçu plus de 60.000 vues et plus de 3.000 likes. Dans les commentaires, de nombreux Algériens sont venus compléter la vidéo, en partageant les véritables appellations du msemen et de la kesra en arabe mais aussi en amazigh.
D’autres se sont permis des conseils d’accompagnement. Notamment pour le msemen, que l’on conseille de prendre avec du miel et un café pour comprendre tout l’intérêt de cette spécialité culinaire algérienne.
SUR LE MEME SUJET :
Voyage : jolis coups de pub pour la destination Algérie en France
Voyage : une TikTokeuse française pour la première fois en Algérie
3 produits bio pour améliorer vos recettes maghrébines en France