1. Accueil
  2. Actualités
  3. Une Japonaise déguste des produits algériens à Paris, la vidéo fait le buzz
Actualités

Une Japonaise déguste des produits algériens à Paris, la vidéo fait le buzz

L’influenceuse Nourhene, dont la chaîne TikTok compte 2,8 millions d’abonnés, a tenu à faire gouter certains produits algériens à son amie japonaise de passage à Paris.

Une Japonaise déguste des produits algériens à Paris, la vidéo fait le buzz
Par Leonid Andronov / Adobe Stock

Il n’y a pas que les paysages que l’on peut découvrir en Algérie. Le pays propose aussi plusieurs produits locaux dont la qualité étonne parfois les touristes étrangers.

Outre le fameux Hamoud Boualam, l’Algérie est dotée de toute une gamme de marques de boissons gazeuses ou fruitées. L’influenceuse Nourhene, dont la chaîne TikTok compte 2,8 millions d’abonnés, a d’ailleurs tenu à faire gouter certaines de ces boissons à son amie japonaise de passage à Paris.

Toute frêle et souriante, cette Japonaise échoue toutefois à ouvrir le bouchon de sa première bouteille de boisson algérienne. C’est son amie algérienne qui va s’en occuper désormais, tout en notant au passage que « c’est fait pour les Algériens ».

Une Japonaise note les jus et sodas algériens

@nourhene

Ma pote japonaise goûte des boissons algériennes 🇩🇿🇯🇵🧃 #japon #algerie

♬ son original – Nourhène

 

« Je suis avec ma pote japonaise et je vais lui faire gouter des boissons algériennes », lance l’influenceuse algérienne qui commence cette séance de dégustation avec un jus de la marque Ramy. « On va commencer avec ça. C’est à base de carottes et d’orange », explique-t-elle à son amie japonaise qui va finir par donner un 7/10 à cette boisson après un strident cri de satisfaction.

En guise de deuxième dégustation, la japonaise aura droit à un jus de raisin de la marque Rouïba. La jeune fille asiatique va sans grande surprise en apprécier le goût et donner une note de 8/10 à cette boisson algérienne.

On ne peut pas faire une dégustation de boisson algérienne sans gouter à un produit de chez Hamoud Boualem. En guise de représentant de cette marque, la jeune Japonaise a eu droit à un soda au goût de pomme, qu’elle avait pris au début pour boisson alcoolisée, probablement à cause de la couleur. Après une première gorgée, elle va donner une note de 08/10 à la nouvelle recette Slim de la fameuse marque algérienne.

Retour ensuite vers la marque Rouiba, mais cette fois avec sa recette multi-fruits qui va également séduire cette Japonaise. « Qu’est-ce que c’est que ça ! », s’étonne, conquise, la jeune femme qui va ensuite donner un 7/10 à cette recette de Rouiba.

Pour terminer, Nourhene va présenter « sa boisson préférée » à son amie japonaise. Il s’agit de la fameuse Candy Choco, commercialisée dans des petites boites par la marque française Candia. « Est-ce que c’est pour les enfants ? », se demande d’abord la jeune asiatique, avant de gouter et d’être séduite par ce lait chocolaté auquel elle va donner un total 10/10. « Candia Choco c’est le meilleur », lance enfin l’influenceuse algérienne.

SUR LE MÊME SUJET :

Cuisine d’Algérie : un plat algérien élu meilleur d’Afrique

Visa Schengen : quels pays le délivrent facilement ?

3 ingrédients insolites à mettre dans le couscous

You cannot copy content of this page