1. Accueil
  2. Actualités
  3. Une touriste française défend le potentiel touristique de l’Algérie sur TikTok
Actualités

Une touriste française défend le potentiel touristique de l’Algérie sur TikTok

Une Française, venue en Algérie, casse les idées reçues sur l’aspect touristique du pays qu’elle découvre pour la première fois.

Une touriste française défend le potentiel touristique de l’Algérie sur TikTok
Une ville en Algérie.

C’est un fait avéré, le tourisme international n’est pas le fort de l’Algérie. Par opposition à ses voisins du Maghreb, le Maroc et la Tunisie, le plus grand pays d’Afrique est assez fermé sur lui-même et ce, depuis des années.

Avec son étendue 4 fois plus vaste que celle de la France, l’Algérie regorge pourtant de beautés et de trésors à visiter, que les algériens n’ont de cesse de revendiquer, notamment sur les réseaux sociaux.

Récemment, les membres de la diaspora établis à l’étranger qui sont actifs sur Instagram et Tik Tok ont sensibilisé le monde aux richesses de leur pays d’origine, à travers des vidéos lors de leur séjour de vacances. C’est ainsi que des touristes américains et français ont eu la curiosité de demander un visa et de venir constater par eux-mêmes ce que l’Algérie a à offrir.

Une voyageuse étrangère casse les idées reçues

Parmi eux, une influenceuse française a fait le déplacement à son tour. Accompagnée de deux amies d’origine algérienne, la jeune femme est venue à la découverte d’un pays méconnu par ceux qui n’y sont pas attachés par leur origine.

Elle n’hésite pas à répondre en vidéo aux commentaires des internautes tels que celui-ci : « Vous avez déjà vu quelqu’un partir en Algérie ? A part les algériens »

En réponse, elle montre tout ce qu’elle a pu admirer depuis son arrivée, agréablement surprise par ce pays qui a tant à offrir. Visite de mosquées, dégustation de thé sahraoui dans une échoppe au décor traditionnel… la jeune touriste a le sourire aux lèvres sur toutes ses vidéos.

@beezoara

Bah du coup moi 😂 #vlogalgerie #dz #voyageuse #algerie #djazair🇩🇿 #algeria #213🇩🇿 #tiktokalgeria #afrique

♬ Etoile filante – Djamel Laroussi

Emue par le site historique de la Casbah d’Alger, elle porte le « haik » traditionnel le temps de sa visite et donne 10 sur 10 à la fameuse pizza carrée.

@beezoara

Épisode 2 : visite de la Casbah 🤍 un lieu rempli d’histoire 👌🏾 #casbahdalger #casbah #algerie #djazair🇩🇿 #dz #algerienne #voyageenalgerie #vlogalgerie

♬ Ya rayah – Rachid Taha

« Va pas en Algérie, c’est pas touristique »

A travers sa série de vidéos, la voyageuse tord le cou aux préjugés selon lesquels l’Algérie ne plaît qu’aux algériens et qu’il n’y a rien à y voir. Elle montre au contraire à quel point ce pays gagne à être connu.

Avant son départ, nombreux ont été les gens qui l’ont dissuadée de se rendre en Algérie, invoquant que le pays n’est pas assez touristique.

@beezoara

C’etait incroyable 😍 #vacancesalger #tiktokalgeria #vlogalgeria #dz #algerie #algeria #djazair🇩🇿

♬ Plan séquence – TikTok Speed Version – Vacra

Elle affiche les commentaires qu’elle reçoit de la part de ses abonnés : « ça me choque ils ont ça en Algérie ? Je vis au Maroc mais j’ai toujours cru que c’était un désert, ne le prenez pas mal », pour mieux leur montrer en images à quel point ils sont dans l’erreur.

Son voyage s’est poursuivi à Tipaza, la jeune femme va de découvertes en découvertes. Il y a 5 jours, elle a partagé sa visite du site historique et promet de donner encore de ses nouvelles dans un prochain épisode. L’accueil algérien se fait sentir dans les messages qu’elle reçoit : « Tu es chez toi en Algérie ma sœur », lui écrit une abonnée. Et elle de répondre : « merci je me suis sentie chez moi grâce à vous ».

You cannot copy content of this page