1. Accueil
  2. Actualités
  3. United : atterrissage d’urgence à cause d’un passager ayant les symptômes du Covid-19
Actualités

United : atterrissage d’urgence à cause d’un passager ayant les symptômes du Covid-19

Un avion de la compagnie United Airlines a réalisé un atterrissage d’urgence. Un passager qui présentait des symptômes du Covid-19 faisait un malaise en plein vol.

United : atterrissage d’urgence à cause d’un passager ayant les symptômes du Covid-19
Image par Dirk Daniel Mann de Pixabay

Un avion de la compagnie aérienne United Airlines a dû faire un atterrissage d’urgence parce qu’un passager présentait des symptômes ressemblant à ceux du coronavirus, a rapporté, ce vendredi 18 décembre, le média régional Nola.

L’avion est parti d’Orlando, en Floride (États-Unis), pour se rendre à Los Angeles, mais il a effectué un atterrissage d’urgence à la Nouvelle-Orléans. L’homme a été transporté à l’hôpital où il est décédé, indique la compagnie aérienne.

United a déclaré que le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) n’avait pas précisé la cause du décès de l’homme, et la compagnie ne savait pas s’il s’agissait de Covid-19. Mais l’épouse de l’homme a dit à un urgentiste que son mari avait des symptômes de la maladie, y compris une perte de goût et d’odorat.

Les autres passagers pourraient être contaminés

Le porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré qu’à l’origine United avait appris qu’il était mort de troubles cardiaques, et que les passagers avaient donc été autorisés à rester dans l’avion et à terminer le vol vers Los Angeles ou à prendre un vol ultérieur. Tous les passagers sont restés dans l’avion.

Le CDC a demandé à United de lui fournir la liste des passagers afin qu’ils puissent être informés qu’ils ont pu être exposés à une maladie, a déclaré le porte-parole de United. Quatre agents de bord ont été mis en quarantaine pendant deux semaines une fois arrivés à Los Angeles.

Le passager décédé avait rempli un formulaire avant le vol disant qu’il n’avait pas été testé positif au Covid-19 et qu’il n’avait aucun symptôme de la maladie, indique la compagnie aérienne.