1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO – Abu Dhabi : spectaculaire démolition d’une tour de 144 étages
Vidéos

VIDÉO – Abu Dhabi : spectaculaire démolition d’une tour de 144 étages

La tour Meena Plaza située à Abu Dhabi (Emirats arabes unis) est entrée ce vendredi dans le Guinness des records en devenant la plus haute tour à être démolie avec des explosifs

VIDÉO – Abu Dhabi : spectaculaire démolition d’une tour de 144 étages

La tour Meena Plaza située à Abu Dhabi (Émirats arabes unis) est entrée ce vendredi dans le Guinness des records en devenant la plus haute tour à être démolie avec des explosifs, rapporte le site Khaleej Times qui a diffusé une vidéo de l’opération spectaculaire.

Composée de quatre structures de gratte-ciels, un total de 144 étages a été démoli en dix secondes grâce des explosifs non primaires stables placés dans 18 000 trous de forage à l’intérieur de l’ensemble des structures. Le projet de Meena Plaza n’avait jamais été fini et avait été abandonné.

« C’est un plaisir d’assister à cette démolition contrôlée et de la vérifier comme étant la plus grande du genre. Cette réalisation monumentale promeut un nouveau départ pour la ligne d’horizon d’Abu Dhabi, laissant place à de nouveaux développements et conceptions dynamiques », a affirmé Danny Hickson, arbitre officiel du Guinness World Record, cité par la même source.