close

VIDÉO. Ferry marocain bloqué en France : les passagers autorisés à débarquer

Après plusieurs heures d’attente et d’angoisse, les 800 passagers du ferry de la compagnie italienne Grandi Navi Veloci (GNV) ont finalement été autorisés à débarquer ce dimanche en fin de journée dans le port de Sète, en France, rapporte BFM TV.

Le bateau avait été empêché d’accoster par les autorités françaises en raison de soupçons de présence de passagers malade à bord.

Parti de Nador au Maroc, il devait accoster ce dimanche matin à Sète, dans le Sud de la France. Mais le bateau a été empêché d’accoster par les autorités françaises en raison de soupçons de présence de passagers malade à bord.

Les frontières du Maroc toujours fermées

Des discussions ont eu lieu entre les autorités françaises et marocaines pour débloquer la situation. C’est la première fois depuis la réouverture partielle des frontières du Maroc, le 15 juillet dernier, qu’un tel incident se produit.

Les passagers présents dans le ferry étaient tous des résidents en France, selon des témoignages publiés par les médias marocains. En effet, le Maroc figure toujours sur la liste rouge de l’Union européenne. Ses frontières sont fermées au moins jusqu’au 10 novembre prochain.

Seuls les citoyens européens, les Marocains résidents à l’étranger et des citoyens marocains munis de dérogations (hommes d’affaires, étudiants inscrits à l’étranger, malade ayant besoin de soins à l’étranger) sont autorisés à quitter le Maroc.

LIRE AUSSI : Marrakech accueille ses premiers touristes français

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.