1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO. Incontrôlable, elle se fait débarquer de l’avion
Vidéos

VIDÉO. Incontrôlable, elle se fait débarquer de l’avion

Les motifs d’altercation en avion peuvent prendre plusieurs formes, parfois il suffit d’un animal de compagnie pour que l’étincelle allume la mèche.

VIDÉO. Incontrôlable, elle se fait débarquer de l’avion
(Photo : Unclesam / AdobeStock)

Être confronté à des passagers agressifs et violents est malheureusement monnaie courante en avion. Les autres passagers comme les membres d’équipage doivent parfois composer avec une scène d’hystérie en plein vol, qui choque tous les occupants de l’appareil.

Certains faits divers de ce genre font tristement le buzz lorsqu’ils sont filmés et que la vidéo fait le tour de la Toile. C’est le cas pour cette séquence devenue virale, qui a été reprise par le très sérieux journal américain New York Post.

Passagère violente en avion à cause de son chien

Tout commence sur un vol Atlanta – New York, lorsqu’un membre du personnel de bord demande à une passagère de retirer son chien de ses genoux, car il est interdit de voyager avec un animal qui n’est pas contenu dans sa caisse ou niche mobile.

Sur la majorité des compagnies aériennes, la politique est la même : seuls les animaux domestiques de petite taille et pesant au maximum 6 kilos peuvent voyager à bord. Ils font ainsi office de bagage cabine du passager propriétaire, et doivent rester dans leur contenant pendant la durée du vol, aux pieds du voyageur. Les animaux de plus gros gabarit sont quant à eux admis en soute.

Lorsque la vidéo commence, il est clair que la passagère n’est pas coopérative face aux consignes car l’agent de bord souhaite la faire débarquer de l’avion, rapporte la même source. Très remontée, elle insulte impunément et à plusieurs reprises le steward qui est à ses côtés, feignant de ne pas comprendre en quoi avoir son chien sur elle pose un quelconque problème : « Vous ne pouvez pas me laisser le garder sur mes foutus genoux ? », dit-elle avec vulgarité.

Altercation en avion : quand tout dérape

« Nous sommes sur le point de nous battre ! » Voilà la réponse de la passagère lorsque l’équipage lui demande de quitter l’avion. « Dégage de mon chemin », poursuit-elle en ajoutant d’autres noms d’oiseaux au membre de l’équipage qui s’efforce de se contenir et de rester professionnel.

Très agressive, elle insulte les hôtesses de l’air et même tous les voyageurs, notamment ceux qui la filment avec leur téléphone.

Le point de rupture est atteint lorsqu’un autre passager se mêle de l’altercation en criant, agacé en direction de la femme : « Descendez de l’avion ». Celle-ci qui était en train de rassembler ses affaires lui jette une bouteille d’eau avec force, au comble de l’énervement.

D’après le média américain, le département de police d’Atlanta aurait déclaré qu’à ce jour aucune poursuite n’a été engagée contre la passagère qui a fait son coup d’éclat.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.