1. Accueil
  2. Actualités
  3. VIDÉO. Un homme escalade l’aile d’un Boeing 737 juste avant le départ
Actualités

VIDÉO. Un homme escalade l’aile d’un Boeing 737 juste avant le départ

Le vol a été retardé de quatre heures à cause des contrôles effectués par les autorités aéroportuaires suite à cet incident.

VIDÉO. Un homme escalade l’aile d’un Boeing 737 juste avant le départ

Alors qu’ils attendaient tranquillement le décollage, les passagers d’un vol de la compagnie Alaska Airlines ont eu droit à une scène surréaliste, rapportent ce dimanche 13 décembre plusieurs médias américains.

Un homme s’est introduit jusqu’au Tarmac avant d’escalader l’aile de l’avion. De l’intérieur de l’appareil, des passagers ont filmé la scène incroyable.

Le grimpeur a enlevé ses chaussures puis ses chaussettes pour pouvoir atteindre le sommet des petites ailettes situées sur les ailes des Boeing 737, mais en vain. Deux policiers l’ont rejoint pour tenter de l’arrêter avant que ce dernier ne se laisse tomber sur le sol du tarmac quelques mètres plus bas.

Une fois au sol, les policiers se sont jetés sur lui pour l’arrêter. Selon Daily Mail, l’individu n’a pas été identifié pour le moment. Toujours selon la même source, l’homme souffrirait de troubles mentaux.

Le vol en question a été retardé de quatre heures après que l’appareil ait subi des contrôles suite à cet incident.

Pratiquement toutes les causes sont énumérées dans une liste établie par les organismes mondiaux de l’aviation civile et de la sécurité aérienne que les compagnies au niveau mondial utilisent pour justifier les retards.

Néanmoins, pour justifier ses quatre heures de retard, la compagnie Alaska Airlines aura du mal à trouver le code qui convient à l’incident inattendu qui a eu lieu hier à l’aéroport McCarren de Las Vegas.