1. Accueil
  2. Actualités
  3. VIDÉO. Une femme peut-elle voyager seule en Algérie ?
Actualités

VIDÉO. Une femme peut-elle voyager seule en Algérie ?

Voyageant non accompagnée en Algérie, une femme casse les clichés et raconte sa merveilleuse expérience de voyage.

VIDÉO. Une femme peut-elle voyager seule en Algérie ?
Oran, Algérie. Par : CHAO | Adobe stock | pour : MED - Destinations MED

Voyageant non accompagnée en Algérie, une femme casse les clichés et raconte sa merveilleuse expérience de voyage.

Une étude publiée cette année a démontré que 50 % des femmes qui voyagent sans être accompagnées ont la sécurité du pays comme principal critère en choisissant leur destination. D’après le classement 2022 de la compagnie britannique Sport Cover Direct, rendu public l’été dernier, aucun pays du Maghreb ne figure dans le top 10 des pays les plus sûrs pour une femme voyageant seule.

Pourtant, une internaute casse le cliché selon lequel l’Algérie ne serait pas un pays sécurisé pour une femme non accompagnée. La jeune voyageuse a publié une vidéo sur TikTok intitulée « Un pays au grand cœur », où elle explique qu’elle est revenue seule, sur un coup de tête, dans ce pays qui l’a vue grandir afin de se replonger dans sa culture.

Voyager seule en Algérie : une femme témoigne

L’internaute a passé son enfance et son adolescence en Algérie. Elle raconte qu’elle y revient pour la première fois depuis son départ à 18 ans : « J’ai pris la décision de redécouvrir mon pays seule, d’une manière différente. Pour ceux qui me demandent si c’est safe : sincèrement oui. Ça fait 12 jours que je suis là, et ça se lit sur mon visage je suis la femme la plus heureuse de la planète »

Même sans être entourée par ses proches, elle explique se sentir en sécurité au bled, et surtout parce que l’hospitalité et la solidarité des Algériens est palpable. : « On peut compter sur de parfaits étrangers (…) Les Algériens ont une générosité qui est reconnue dans le monde entier », affirme-t-elle.

« Ce pays et ses habitants sont exceptionnels »

Pour appuyer ses dires, elle confie une anecdote vécue la veille : « J’ai eu une galère et le chauffeur du Yassir, le Uber algérien, en m’entendant parler au téléphone, s’est vraiment inquiété ! le monsieur était prêt à m’accueillir chez lui avec sa femme et ses filles, il était prêt à me dépanner de l’argent si j’étais mal à l’aise de venir chez lui ! »

Elle raconte ensuite avoir visité la Kabylie grâce à une personne inconnue qui s’est pliée en quatre pour elle : « Sincèrement je n’ai jamais été traitée comme ça même dans ma propre famille. »

Voyager seule en Algérie : sortir de sa zone de confort

La jeune femme encourage vivement toutes les femmes seules à venir visiter l’Algérie en dehors du cercle familial et amical pour se réapproprier leur culture. Elle est la preuve que tout se passe dans de bonnes conditions et qu’il n’y a absolument rien à craindre.

@lili_louchi Un pays au grand cœur ♥️🇩🇿 #algerie #algerienne #femme#voaygeuse #voaygeseule #voyagealger #kabylie #aures #dzpower #generosite #algerie🇩🇿 #foryou #pourtoi ♬ son original – Thadarwicht

En commentaires, sous sa vidéo, les messages abondent dans ce sens : « Hey les gens arrêtez de croire que l’Algérie c’est l’Ukraine je vais même vous dire c’est plus sûr que la France ! », peut-on notamment lire.

You cannot copy content of this page